La Famille

Réalisation de l'agence La Famille

Célébrer les 120 ans des taxis G7 - La Famille - Film/ Affichage/ IA - Taxis G7 - La Famille - agence Publicité / communication / 360

Dans le rétroviseur de G7 : 120 ans d’histoire et d’innovation

Comment célébrer un anniversaire emblématique tout en restant résolument tourné vers l’avenir ?

Une campagne anniversaire axée sur le voyage à travers le temps, la ville et la vie parisienne qui illustre l’ancrage historique de G7 et son rôle dans l’évolution de la mobilité parisienne au fil des décennies.

L’idée créative

Un film qui traverse le temps à travers une métaphore forte : le rétroviseur. Bien plus qu’un simple accessoire, il devient une porte ouverte sur l’histoire, un symbole de continuité et de mouvement où chaque image raconte l’évolution de Paris et de la mobilité à travers le prisme d’un taxi qui traverse les époques.

La production

Un travail d’orfèvre redonner vie aux images d’archives centenaires de G7 grâce à l’Intelligence Artificielle. Un défi technique et artistique, mais surtout une ode à la ville et à la mobilité qui la façonne depuis plus d’un siècle.

Le résultat

Un film qui témoigne du lien unique et indéfectible entre G7 et des générations de passagers.

Design & Print

À l’occasion de cet évènement, G7 transforme son logo avec une nouvelle signature « Depuis 120 ans la ville est belle avec G7 », qui s’inscrit dans la continuité de l’identité de la marque et fait écho à son slogan emblématique « La ville est belle ». La campagne est aussi déclinée en digital et en DOOH avec des visuels réalisés à l’aide de l’IA que les Parisiens peuvent découvrir en garde de Lyon et Montparnasse.

Informations

  • Annonceur : G7
  • Marque : Taxis G7
  • Type de média : Digital, Affichage digital
  • 1ère diffusion : Janvier 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 17 avril 2025

Crédits

  • Agence : La Famille
  • Agence : La Famille
    Responsables annonceur : Sandrine Benichou & Nicolas Delarue
    Responsables agence : Joseph Lefebvre & Claire Fourrey
    Directrice de Création : Marion Vielfaure
    Directeurs artistiques : Pamela Mitri, Lisa Bergalet, Nicolas Vidal
    Planneur stratégique : Delio Lacoste
    Production : Pleine image (film) / Feeling visuel (print)

Réalisations de l’agence La Famille