Decathlon rend le monde meilleur

Par Elliot D. le 19/04/2021

Temps de lecture : 2 min

Et le sport aussi.

Decathlon a dévoilé ce vendredi 16 avril son nouveau territoire de communication : “Le sport rend le monde meilleur”.

Depuis un an et demi, la pratique de certains sports, notamment ceux d’équipe et d’intérieur, est réduite voir même proscrite par le gouvernement. Faute de pouvoir sortir de chez soi sans excuse, on a même vu naître de nombreux amateurs de footing insoupçonnés lors du premier confinement. 

C’est le constat à l’origine de cette nouvelle campagne : Après une année de restrictions, plus que jamais, le sport peut faire partie de la solution de « l’après ». L’agence Romance a imaginé une campagne constituée d’une vingtaine de spots au format très court. Interprétés par de véritables sportifs amateurs et des collaborateurs Decathlon, ces films de 12 secondes nous plongent dans la routine d’athlètes du quotidien qui démontrent à quel point le sport peut rendre le monde meilleur. 

Ainsi, le sport a le pouvoir de transformer une gorgée d’eau en un vrai délice après un effort intense, mais aussi un simple sportif en un écolo engagé lorsqu’il veut protéger son terrain de jeu favori. 

À la réalisation de ces films, deux passionnés de sport, Michel + Nico, ayant déjà collaboré avec Anthony Joshua, BBC Sport ou encore SKY Sport. 

La première vague diffusée sur TF1, France 2 et M6 contient 8 vidéos. Pour ce qui est du volet digital, Decathlon dévoilera prochainement en partenariat avec SoPress des portraits de sportifs qui rendent leur monde meilleur.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant