Secteur d’activité : Publicité / communication / 360

  • Stratégie de communication
  • Radio
  • Presse
  • Affichage
  • Cinéma
  • Hors-média
  • Activation
  • Brand Content
Visiter le site

BETC Paris

#Créativité  #Innovation 

L’agence de communication BETC (https://betc.com/fr/) a été co-fondée par Mercedes Erra et Rémi Babinet en 1994 au sein du groupe Havas.
BETC Groupe comprend aujourd’hui BETC Paris, BETC FULLSIX, BETC ETOILE ROUGE, BETC Design, BETC Corporate, BETC London, BETC/Havas (Sao Paulo), BETC Asia, General POP, les Magasins généraux et Rosa Paris.

Créatrice de campagnes mondiales pour des marques telles que Lacoste, Petit Bateau, Michelin, LEGO, CANAL+ ou encore Disneyland Paris, BETC a notamment été nommée « International Agency of the Year » en 2019 par Adweek ainsi que Groupe de Communication de l’Année 2019 en France par Le Grand Prix des agences de l’année.

En 2020, BETC se voit décerner le titre d’« Agence de l’année » aux Eurobest ainsi qu’au Club des DA et, pour la troisième année consécutive, aux Prix Effie.

En 2021, BETC a été l’agence française la plus primée aux Clio Awards et se voit récompenser d’un Grand Prix Film aux Cannes Lions pour le film « Crocodile Inside », une première en 30 ans pour une agence française. Elle est également la seule agence française à figurer dans le classement WARC Top Agencies, le classement qui distingue les agences les plus créatives au monde, se plaçant ainsi à la 4ème place. Les campagnes « Crocodile Inside » et « Crocodile Free » pour Lacoste, occupent quant à elles respectivement la 7ème et 31ème place du classement WARC des 100 campagnes les plus primées de l’année.
Première agence à bénéficier du Label RSE Agences Actives au niveau le plus élevé, BETC s'engage à développer depuis des années une stratégie de RSE transverse qui questionne ses impacts, le bien-être de ses talents et son environnement proche. Rapport de Développement Durable 2021

En 2022, BETC remporte 9 Lions dont un Gold aux Cannes Lions avec la campagne Gender Swap de Women in Games.
Cette même année, deux des campagnes historiques de BETC sont dans la liste de The Drum 𝗧𝗛𝗘 𝗪𝗢𝗥𝗟𝗗'𝗦 𝗕𝗘𝗦𝗧 𝗔𝗗𝗦 𝗢𝗙 𝗔𝗟𝗟 𝗧𝗜𝗠𝗘: “Roller Babies” d’evian et “The Bear” de CANAL+, BETC étant la seule agence française dans ce classement.

Enfin, BETC est à l'initiative du projet des Magasins généraux (https://magasinsgeneraux.com/fr) à Pantin dans lesquels l'agence a emménagé en juillet 2016 : un lieu de création, d’innovation, de production et de partage situé au cœur du Grand Paris.

Nos certifications

  • Ecovadis 70/100 Ecovadis 70/100
  • Global Compact : Niveau Advanced Global Compact : Niveau Advanced
  • ISO 14001 ISO 14001
  • 488 collaborateurs
  • 731 réalisations
  • 290 clients

Nos prix et récompenses 2211