Des Lapins Crétins à Joey de Friends.
Danette, la marque de crème dessert bien connue des Français, fait son grand retour avec une campagne publicitaire signée BETC qui revisite son slogan emblématique : « On se lève tous pour Danette« . Diffusée depuis le 14 avril en télévision et VOD, cette campagne a pour objectif de séduire une nouvelle génération de consommateurs tout en réaffirmant le statut emblématique de la marque auprès de ses fidèles adeptes.
Le film publicitaire mélange des extraits de séries cultes, de films populaires, de documentaires ou encore d’événements sportifs, tout en intégrant des éléments de la culture Internet. Ce mélange de références s’adresse aussi bien aux nostalgiques qu’aux jeunes, le tout rythmé par « Surfin’ Bird » de The Trashmen. Au cœur de cette campagne, plusieurs personnages emblématiques, tels que Joey de Friends, Nosferatu, le soleil des Télétubbies ou encore les Lapins Crétins, se lèvent tous pour la même raison : Danette.
En complément, des formats d’affichage et des dispositifs DOOH viennent renforcer la présence de la marque dans l’espace public, tandis que des capsules digitales seront diffusées pour toucher une audience plus jeune.
L’objectif de cette campagne est clair : séduire une nouvelle génération de consommateurs, qui découvre ou redécouvre la marque, tout en consolidant son image de produit culte auprès des fans de longue date. En fin de compte, « On se lève tous pour Danette » n’est pas seulement un slogan, c’est une invitation à se retrouver autour d’un produit emblématique, quel que soit l’âge ou la génération.
Fiche technique
Annonceur | Danette |
Responsable annonceur | Gustavo Lara |
Benjamin Floch | |
Emilie Vantajol | |
Yasmina Bakkali Hassani | |
Camille Ramecourt | |
Céline Deylamigilani | |
Laurène Sabre | |
Isaac Diaz | |
Carles Casanovas | |
Agence | BETC |
Responsable agence | Christelle Fagot |
Pauline Filippi | |
Clémence Coussot | |
Clémentine Recchia | |
Président & Chief Creative Officer | Rémi Babinet |
Executive Creative Director | Antoinette Beatson |
Directrice de création | Chrystel Jung |
Directeur artistique | Jeremy Treccani |
Concepteur rédacteur | Baptiste Szuwarski |
Superviseur musique | Adam Ghoubali |
Seril Farran | |
Planning stratégique | Sarah Louis |
Trafic | Clarice Roussat |
Anaïs Grelet | |
TV Producer | Laureen Rigot |
Maison de production | Prose on Pixels |
Production son | Prose on Pixels |
Réalisateur | Arnaud Deroudilhe |
Head of Media | Timothée Belanger |