Danette relance son slogan culte avec une bonne dose de pop culture

Par Myléna T. le 14/04/2025 - Agence : BETC

Temps de lecture : 2 min

Des Lapins Crétins à Joey de Friends.

Danette, la marque de crème dessert bien connue des Français, fait son grand retour avec une campagne publicitaire signée BETC qui revisite son slogan emblématique : « On se lève tous pour Danette« . Diffusée depuis le 14 avril en télévision et VOD, cette campagne a pour objectif de séduire une nouvelle génération de consommateurs tout en réaffirmant le statut emblématique de la marque auprès de ses fidèles adeptes.

Le film publicitaire mélange des extraits de séries cultes, de films populaires, de documentaires ou encore d’événements sportifs, tout en intégrant des éléments de la culture Internet. Ce mélange de références s’adresse aussi bien aux nostalgiques qu’aux jeunes, le tout rythmé par « Surfin’ Bird » de The Trashmen. Au cœur de cette campagne, plusieurs personnages emblématiques, tels que Joey de Friends, Nosferatu, le soleil des Télétubbies ou encore les Lapins Crétins, se lèvent tous pour la même raison : Danette. 

En complément, des formats d’affichage et des dispositifs DOOH viennent renforcer la présence de la marque dans l’espace public, tandis que des capsules digitales seront diffusées pour toucher une audience plus jeune.

L’objectif de cette campagne est clair : séduire une nouvelle génération de consommateurs, qui découvre ou redécouvre la marque, tout en consolidant son image de produit culte auprès des fans de longue date. En fin de compte, « On se lève tous pour Danette » n’est pas seulement un slogan, c’est une invitation à se retrouver autour d’un produit emblématique, quel que soit l’âge ou la génération.

Fiche technique

AnnonceurDanette
Responsable annonceurGustavo Lara
Benjamin Floch
Emilie Vantajol
Yasmina Bakkali Hassani
Camille Ramecourt
Céline Deylamigilani
Laurène Sabre
Isaac Diaz
Carles Casanovas
AgenceBETC
Responsable agenceChristelle Fagot
Pauline Filippi
Clémence Coussot
Clémentine Recchia
Président & Chief Creative OfficerRémi Babinet
Executive Creative DirectorAntoinette Beatson
Directrice de créationChrystel Jung
Directeur artistiqueJeremy Treccani
Concepteur rédacteurBaptiste Szuwarski
Superviseur musiqueAdam Ghoubali
Seril Farran
Planning stratégiqueSarah Louis
TraficClarice Roussat
Anaïs Grelet
TV ProducerLaureen Rigot
Maison de productionProse on Pixels
Production sonProse on Pixels
RéalisateurArnaud Deroudilhe
Head of MediaTimothée Belanger

News Scan Book

Précédent Suivant

1