Et celles de Mamie.
Après avoir dirigé ses protagonistes tout droit vers LA pièce angoissante de leur logement – en rappelant qu’avec le télétravail, nos quotidiens nécessitent un wifi de bonne qualité – Bouygues Telecom et BETC reviennent en mettant l’accent sur le voyage après des temps troublés par la pandémie.
En effet, les Français ont soif d’évasion – près d’un Français sur deux compte voyager d’ici la fin de l’été 2022. C’est la raison pour laquelle le duo agence-annonceur a décidé de mêler émotion et road-trip aux quatre coins de la France dans sa toute nouvelle campagne « Je t’emmène au vent ».
De nouveau, Bouygues Telecom dépeint sa technologie pour servir une histoire touchante dans le but de rassembler. Après un long périple du Nord jusqu’aux Pyrénées en passant par le Sud-Est de la France, une bande de jeunes va redonner vie à un vieux camping-car, autrefois conduit par leur grand-mère et son amie de jeunesse. Les petits-enfants vont partager quotidiennement leur voyage à leur mamie – non pas espiègle – en visio, jusqu’à ce que ceux-ci rassemblent les deux vieilles amies séparées par la vie.
La musique est un élément à part entière des campagnes Bouygues Telecom. Cette histoire touchante s’articule cette fois-ci autour du célèbre son de Louise Attaque « Je t’emmène au vent », qui fête par ailleurs ses 25 ans cette année. Les paroles collent parfaitement à l’histoire, et promettent à la personne aimée une aventure extraordinaire et un amour pouvant tout surmonter. Ce spot est également une belle manière de rendre hommage à la pluralité et à la beauté des paysages français. Elle a su retranscrire – comme a pu le faire l’agence Notchup dans sa campagne de promotion de la Bretagne – une certaine promesse de dépaysement en France.