Notchup

Réalisation de l'agence Notchup

Notchup : Campagne de promotion destination Bretagne - CRT Bretagne - Notchup - agence Publicité / communication / 360

Les vacances version Bretagne

Après 2 ans de pandémie et de confinement, les Français ont envie de retrouver un sentiment de liberté pour leurs vacances.

Comment faire de la région Bretagne la destination touristique la plus attractive de France et sauver l’économie touristique de toute une filière de professionnels ? 

Pour retranscrire la promesse de dépaysement que l’on trouve en Bretagne et nulle part ailleurs, à deux pas de chez soi, l’agence a détourné des standards de vacances avec une écriture unique autour des signifiants ker, ty, bzh et breizh. 

Nous avons développé un kit d’adaptation de la campagne à destination de l’ensemble des partenaires, afin de garantir le succès de chacun dans la promotion de la destination.

Ainsi chaque acteur du tourisme breton s’est transformé en publicitaire en s’appropriant la campagne. 

Un mouvement inédit autour de la promesse #dépaysezvousenbretagne

Les impacts positifs :

  • Une filière professionnelle soutenue : 85% des professionnels satisfaits de la saison touristique 2020 grâce au soutien de la campagne. 53 millions de nuitées vendues.
  • Une mobilisation humaine très forte au sein de l’agence pour concevoir et produire cette campagne qui leur tenait à coeur
  • Une très forte visibilité et viralité de la campagne (sans sponsorisation sur les réseaux sociaux) : plus de 9 Millions de personnes touchées par la campagne (été 2020) et 1 Français sur 5 (25-55 ans) a vu au moins un visuel de  la campagne.
  • Une campagne primée en 2021

Informations

  • Annonceur : CRT Bretagne
  • Marque : CRT Bretagne
  • Type de média : Digital, Social media / Digital, Médias sociaux / Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Juin 2020
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 30 octobre 2020

Crédits

  • Agence : Notchup