Embrasser sur la bouche ses clients. Envoyer une disquette 3,5". Offrir des bijoux de famille, quand d'autres proposaient de nous les briser. Se lancer dans une super production de 15 minutes. Sans oublier ce charismatique PDG enfermé dans une machine à pince. Autant de (big) idées imaginées par les agences françaises pour vous souhaiter une bonne année. Si nous avons décerné un prix à chacune, c'est à vous de voter pour le Grand Prix 2015.
Mise à jour : Win-Win remporte le Grand Prix du public avec 3 189 votes !
Win-Win – Grand Prix du Public
Après la boite à meuh, voici la boite à vœuh de l’agence Win-Win ! A vous de choisir quel vœuh vous souhaiter envoyer…
BAGS – Prix solidaire ex aequo
Happy New Life ! En partenariat avec les Apprentis d’Auteuil, l’agence BAGS va aider un jeune en difficulté à monter son entreprise. Le coup de pouce de l’agence se matérialise sous la forme d’une cagnotte Leetchi avec un objectif de 2015€ collectés à dépasser ! Plus de 500€ ont déjà été collectés pour cette initiative d’avenir.
Change + Care – Prix de la startup à la conquête du monde
Dagobert – Prix de la calligraphie
Avec Late Wishes, Dagobert vous propose d’envoyer vos vœux calligraphiés à la personne de votre choix. De quoi relier élégamment générosite, digital et artisanat.
Geometry Global Paris – Prix de la relation client
Pour en savoir plus : prenez rendez-vous pour un French Kiss !
Grenade & Sparks – Prix craft
Grenade & Sparks a confié la réalisation de ses vœux à différents artistes / illustrateurs. Pour découvrir toutes leurs œuvres, direction le site de l’agence.
gyro:ailleurs exactement – Prix de la fusac
Havas 360 – Prix eénna ennob
Cette année, [tag]Havas 360[/tag] vous dévoile l’envers de sa carte de vœux. Du côté des créatifs et des commerciaux !
Havas Worldwide Paris – Palme d’or
Bonne année Charles !
Herezie – Prix business angel
Plutôt que de simples vœux, Herezie se rapproche des start-ups. L’agence souhaite transmettre un peu de son Feu Sacré à un projet d’entrepreneur. Grâce aux tweets de soutien d’internautes, Herezie s’engage à reverser 22 220€ dans le financement d’une entreprise innovante qui sera connue fin février.
Impulsion360 – Prix retro
Best carte de vœux ever. pic.twitter.com/G03slfvmcg
— ? Xuoan (@xuoan) January 21, 2015
Une disquette adressée par la Poste invite à se rendre sur le site d’Impulsion, ou une infographie compare l’évolution des usages de l’époque pré-Internet à ceux de 2015. Faute de lecteur, l’histoire ne dit pas en revanche si la disquette contenait un easter egg…
Josiane – Prix silver surfer
La Chose – Prix du GIF
Pour 2015, La Chose vous souhaite une réussite infinie sur son site… à partager.
La Famille XXL – Prix Gold
L’idée de l’agence [tag]La Famille XXL[/tag] pour 2015 est d’offrir ses plus beaux bijoux de famille… Une découpe au laser qui permet de détacher les bijoux et les porter toute la journée.
Le fil – Prix DIY
Leo Burnett France – Prix des Rôles inversés
Leo Burnett France organise le 1er festival qui récompense les clients, partenaires et médias. Un festival à suivre sur Facebook et Twitter. On attend avec impatience notre prix ;)
Le Public Système – Prix des effets spéciaux
Lonsdale – Prix solidaire ex aequo
Rendez-vous sur le site de Lonsdale pour faire un don à la Fondation Abbé Pierre en compagnie d’Eric Cantona.
McCann Paris – Prix artistique
McCann Paris vous propose d’interagir avec une œuvre visuelle et sonore grâce à un simple tweet !
MRM//McCann Paris – Prix de la prospective ludique
Avec Happy Drone Year, MRM//McCann Paris vous propose de piloter à distance un drone dans la wish zone, pour y recueillir les vœux de votre choix, et les envoyer à un ami !
Muchimuchi – Prix casse bonbon
Ogilvy & Mather Paris – Prix du pré-test
Ogilvy & Mather Paris s’excuse de ne pas envoyer de carte de vœux cette année. L’agence a fait un pré-test consommateur de Noël et du Nouvel An. Cela ne s’est pas très bien passé. Merry #Sparktazzle à tous !
Proximity BBDO – Prix de l’esprit d’équipe
Vivez l’expérience en courant vous aussi sur le site de Proximity.
Publicis Groupe – Prix de l’innovation corporate
Comme chaque année, les très corporate vœux de Maurice Lévy sont dynamisées par une innovation créative et technologique. Cette année, le PDG de Publicis Groupe se retrouve enfermé dans une immense machine à pince que vous pouvez manipuler. De quoi récupérer quelques cadeaux (M. Lévy compris !) à partager sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur ces vœux.
RED – Prix du jeu de mot / prix de la grosse boulette
Après avoir souhaité la bonne année 2014 au moindre tweet, RED recouvre son agence de boules dès qu’un tweet #redboules est publié. Le résultat s’admirant grâce à une webcam !
Sweet Punk – Prix de la Dégustation connectée
Une expérience digitale à déguster avec quelques chocolats…
TBWA Paris – Prix avant-coureur
La 1ère agence à nous avoir souhaité la bonne année ! Et avec la manière.
tequilarapido – Prix des bonnes résolutions
Vous aimeriez prendre des résolutions pour cette année ? Mais la perspective de ne pas les tenir bride votre imagination ? L’agence tequilarapido vous aide avec ce générateur de bonnes résolutions… à partager.
uniteam – Prix sharing economy
Pendant tout le mois de janvier, uniteam permet à quiconque de louer sur Airbnb pendant une nuit le bureau de son président. Une immersion originale dans l’univers de l’agence !
Verywell – Prix de la fève imprimée en 3D
W – Prix Always-On
WNP- Prix du 1-Click
Simple, efficace et aléatoire : [tag]WNP[/tag] a imaginé le wish button, un unique bouton qui génère pour vous des vœux comportant à chaque fois les initiales du groupe.
Y&R Paris – Prix du recyclage
Dans la publicité, rien ne se perd, tout se transforme.
À vos votes
Désignez le Grand Prix du public avant le 5 février !