Getty Images taquine les clichés publicitaires

Par Claire D. le 21/04/2017

Ce n'est pas ce que vous croyez.

Des plans de sportifs trempés par l’effort, des regards déterminés, un montage nerveux… Le premier spot a tout d’une publicité Nike ou Adidas. Quant au second, il montre des panoramas magnifiques et de longues marches dans le désert : des images parfaites pour la communication d’une agence de voyage. Mais la chute des spots révèle la farce imaginée par l’agence La Chose. Il s’agit en réalité de films pour la marque Getty Images, qui a fourni l’ensemble des extraits vidéo utilisés.

Par un jeu d’imitation, la banque d’images en ligne démontre sa capacité à fournir de la matière qualitative pour la création. Et ce, tout en rendant un subtil hommage à Magritte, en intitulant sa campagne « Ceci n’est pas ». La Chose promeut par la même sa nouvelle offre One Shot, qui combine les services d’agence et de production intégrés dans une formule tout-en-un, sans engagement.

Crédits

News Scan Book

Max, le fan n°1 de la RATP
 La nouvelle identité de Pago

1

2

3

4

5

Précédent Suivant