SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

Réalisation de l'agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

“Ride has no gender” - MOTORRAD - SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION - agence Publicité / communication / 360

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’agence Serviceplan Paris imagine une campagne engagée et impactante pour BMW Motorrad : « Ride Has No Gender Collection ». En collaboration avec l’illustratrice Clémence Gouy, cette initiative vise à casser les clichés et à célébrer la liberté et l’indépendance des femmes dans cet univers encore largement masculinisé.

Serviceplan Paris a donné vie à ce positionnement, depuis longtemps ancré chez la marque, en créant une collection capsule de tee-shirts en édition limitée, illustrée par Clémence Gouy. S’inspirant de l’esthétique moto classique, cette collection revisite les codes traditionnels pour affirmer que la passion de la moto n’a pas de genre et faire passer les femmes d’objets à sujets.

Un engagement concret pour l’inclusion

En lançant cette collection le 8 mars 2025, BMW Motorrad poursuit son engagement de longue date en faveur de la diversité et du respect de toutes les identités. L’intégralité des fonds récoltés ira à l’association Toutes en Moto, qui milite pour les droits des femmes et la mixité dans l’univers de la moto.

Les tee-shirts seront disponibles en exclusivité du 8 au 31 mars 2025 sur www.toutesenmoto.org.

 

À propos de Serviceplan Group 

Serviceplan Group est le plus grand groupe d’agences indépendantes dirigé par des partenaires en Europe. Fondé en 1970 en tant qu’agence de publicité classique, Serviceplan a rapidement développé le concept de « House of Communication », un modèle d’agence entièrement intégré qui réunit sous un même toit toutes les disciplines modernes de la communication dans les domaines de la création et du contenu, des médias et des données, ainsi que de l’expérience et du commerce : stratèges de marque, créatifs, concepteurs d’expériences, experts en médias, en technologie du marketing et en CRM, scientifiques des données, spécialistes des études de marché, consultants en relations publiques et professionnels de la vente. Avec 39 agences et des partenariats supplémentaires, Serviceplan Group est représenté dans 30 pays au total et dans toutes les principales zones économiques. L’interaction précise de plus de 40 agences spécialisées issues des trois marques d’agences Serviceplan, Mediaplus et Plan.Net fait de Serviceplan Group le groupe d’agences leader en matière de communication innovante.

 

À propos de Toutes en Moto

Fondée en 2010, Toutes en Moto est une association qui milite pour l’égalité femmes-hommes en utilisant la moto comme symbole de liberté et d’émancipation. Chaque année, elle organise des défilés dans plusieurs villes de France à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, réunissant motardes et motards pour sensibiliser le public aux droits des femmes et célébrer leur liberté et solidarité. L’association s’engage également contre les violences faites aux femmes et participe à diverses actions caritatives tout au long de l’année.

Informations

  • Annonceur : BMW MOTORRAD
  • Marque : MOTORRAD
  • Produit : Motos
  • Type de média : Promotion & Evènements
  • 1ère diffusion : Mars 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 10 mars 2025

Crédits

  • Agence : SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION
  • Directeur Général : Stéphane Perrot
    Directeur de la Création : Jean-Philippe Dubois
    Concepteur-Rédacteur : Simon Ohayon
    Directeurs Artistiques : Joachim Lesne – Louis Behague
    Directrice Artistique Assistante : Chloé Tanniou
    Responsable du Budget Agence : Baptiste Musillo
    Responsable de Production et Achat d’Art : Audrey Herrmann
    Community Manager : Alexandre Dalvai
    Illustratrice : Clémence Gouy

Réalisations de l’agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION