

Réalisation de l'agence Jaune
Not Only Café Saison 2 - Starbucks - Jaune - agence Publicité / communication / 360
STARBUCKS ET JAUNE AGENCY LANCENT « NOT ONLY CAFÉ SAISON 2» ET CELEBRENT UNE NOUVELLE FOIS LES MOMENTS DE VIE STARBUCKS
Après le succès de la première saison en octobre 2024, Starbucks France, accompagné de Jaune Agency, agence créative Groupe Clever Age, lancent la saison 2 de sa campagne de marque « Not Only Café« . Cette nouvelle saison a débuté le 9 février 2025, lors de la soirée du Superbowl sur M6 et beIN SPORTS.
Une saga qui continue après un succès confirmé
La première saison de « Not Only Café », qui marquait le retour de Starbucks France sur le devant de la scène publicitaire après plusieurs années, a captivé les audiences en octobre dernier. Avec des millions de vues et un engagement important sur les réseaux sociaux, ainsi qu’une réception enthousiaste de la part du public, cette campagne a démontré une nouvelle fois l’esprit innovant de l’enseigne.
La saison 2, lancée du 9 février au 4 mars 2025 poursuit cette démarche singulière en offrant une série de moments de vie quotidienne autour de l’expérience Starbucks. Avec la marque présente en toile de fond, l’intrigue des 6 épisodes repose principalement sur les personnages et leurs histoires. Le choix audacieux, entre publicité et divertissement, illustre la volonté de Starbucks de proposer bien plus qu’une tasse de café : créer des liens et des expériences uniques.
Une campagne 360° pour un évènement exceptionnel
Le lancement de cette nouvelle saison s’inscrit dans un dispositif de communication d’envergure, diffusé sur plusieurs canaux :
- TV avec un démarrage lors de la diffusion du Superbowl sur M6 et beIN SPORTS, évènement phare du début d’année. Et en TV Replay sur TF1+ et M6+.
- Affichage print, dans le métro parisien et affichage digital dans des centres commerciaux et dans plusieurs grandes villes françaises, renforçant la présence de la marque dans le paysage urbain français.
- Réseaux sociaux, pour engager et faire vibrer les audiences connectées, avec des contenus inédits et interactifs.
La campagne « Not Only Café » a été pensée et produite par Jaune Agency, agence créative Groupe Clever Age. En repoussant les frontières de la publicité traditionnelle, Jaune Agency et Starbucks explorent de nouveaux territoires où l’art de raconter des histoires (storytelling) prime.
Informations
- Annonceur : Starbucks
- Marque : Starbucks
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : Février 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 26 février 2025
Crédits
- Agence : Jaune
Fiche technique
AGENCE : Jaune Agency
Directeur de la création : Nicolas Pellichero
Concepteur-rédacteur : Jaune Agency & Pinkanova
Planning stratégique : Nicolas Pellichero
PRODUCTION : Pinkanova
Réalisateur : Adrien Lavayssière
Directeur de production : Laurent Boulic
Directeur de la photographie : Daniel Lopez
Directeur de casting : Martin Le Gall
Ingénieur son : Baptiste Juricic
Chef électro : Romain Leoton
Make-up artist : Camille Dedet
POST-PRODUCTION : Pinkanova
Post-producteur et montage : Pinkanova
Étalonneur : Adrien Picq
Mixage son : Cyril Chateau
Finalisation image : Pinkanova
AGENCE MÉDIA : Vidéo Club
Directeur : Julien Campaner
Réalisations de l’agence Jaune



