![](https://d9m1iyeq935g9.cloudfront.net/kv-ccfd11716880059.jpg)
Sweet Punk
Réalisation de l'agence Sweet Punk
Fenwick, leader français de la manutention, a confié à Sweet Punk la mission de mettre en valeur plus d’un siècle d’expertise. Pour voyager au cœur de ce riche patrimoine culturel, traversant les époques et les esprits, l’agence a décidé de proposer au public une visite qui sorte de l’ordinaire.
Pour découvrir la passion de Fenwick et son goût pour l’innovation, l’utilisateur est immergé dans une expérience sensorielle qui prend la forme d’un musée virtuel.
Scénarisée comme une aventure historique, la navigation embarque le visiteur en lui laissant toute liberté d’aller et venir entre les chapitres et de découvrir cette marque légendaire à son rythme.
Fenwick se distingue par une innovation constante à travers les âges. Les différentes époques traversées sont autant de raison pour la marque de s’adapter et de s’améliorer pour rester le leader français de la manutention.
Le musée virtuel est ainsi construit telle une fresque historique en mouvement où chaque chapitre fait écho à son époque. Des animations subtiles viennent accentuer cette sensation d’avancée historique.
Ici, l’histoire n’est pas statique : elle avance et s’adapte aux époques, à l’image de la marque quelle incarne.
Nous nous sommes attelé à sublimer toutes ces pépites historiques et autres anecdotes touchantes et cela a suscité un véritable succès en interne : 900 collaborateurs de la marque ont visité ce site et y ont passé en moyenne 6 minutes, créant un véritable engouement et développant leur fierté d’appartenance à l’entreprise.
Élu website of the day par CSS Design Awards et ayant obtenu une honorable mention Awwwards à sa sortie en 2018, il a également obtenu le grand prix de la section digitale aux Top Com Grand Prix Corporate en 2019.
Pour découvrir le site, rendez-vous ici.
Sweet Punk
Sweet Punk
Sweet Punk
Sweet Punk
Sweet Punk
Sweet Punk