Sweet Punk

Réalisation de l'agence Sweet Punk

One Voice Branding - One Voice - Sweet Punk - agence Publicité / communication / 360

One Voice, des guerriers non-violents à la conquête du digital

 

 

Situation & challenge : incarner et renforcer la singularité de One Voice

Association loi 1908, One Voice lutte sur le terrain depuis plus de 30 ans pour le respect d’une éthique animale et planétaire, dans une logique de réensauvagement durable.
Indépendante de parole et d’action depuis toujours, la pérennité de l’association mais aussi celle de la cause, repose uniquement sur la générosité de ses membres et donateurs.
Rafraîchir son image de marque au moyen d’une harmonisation graphique et éditoriale, est ainsi l’opportunité pour One Voice de renforcer l’impact de son message afin de favoriser le renouvellement des militants et donateurs.

 

Stratégie : infuser la notion de militantisme

Impliquée sur tous les fronts où la cruauté sévit, One Voice pense qu’agir est le premier pas pour faire durablement bouger les lignes.

La sensibilisation, l’interpellation et le recrutement militants sont ainsi les meilleures armes pour rendre visibles, les combats invisibles et oeuvrer concrètement vers un monde plus solidaire pour tous.

L’enjeu : impacter un auditoire de décideurs et grand public avec habilité, en les poussant à agir. Ainsi, une identité modernisée, un travail de pédagogie et des aspérités assumées, permettent d’apporter du relief à l’association et de renforcer son propos par un univers graphique et éditorial reprenant les codes du militantisme.

 

Creative idea : une voix puissante pour toutes les formes de vie

Quoi de plus singulier que le nom et le parti-pris même de One Voice ?

L’idée était de retranscrire la vision radicale de l’association par la direction artistique et la tonalité éditoriale, inspirée de l’imagerie et de la sémantique militante.

En exploitant les codes de l’activisme, One Voice incarne avec panache toute la singularité exprimée par la terminologie “guerriers non-violents” pour rendre pleinement “parlante” sa promesse “une seule voix pour un même combat”.

Le tigre, animal totem de l’association est mis à l’honneur pour symboliser la force tranquille de One Voice, soutenu par des couleurs puissantes et engagées pour un univers graphique de caractère mais nuancé de sensibilité.

Stratégie des moyens

Identité :

 

– Charte graphique et refonte du logo

– Charte éditoriale

 

Digital :

– Conception UX/UI du site

– Rédaction des contenus du site

– Développement web

– Stratégie d’acquisition

 

 

Informations

  • Annonceur : One Voice
  • Marque : One Voice
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
  • 1ère diffusion : Avril 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 24 juin 2024

Crédits

  • Agence : Sweet Punk

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