Sweet Punk

Réalisation de l'agence Sweet Punk

Une stratégie Tiktok à faire pâlir les Suédois - BUT - Sweet Punk - agence Publicité / communication / 360

Devenir la marque préférée des jeunes sur Tiktok

 

Situation & challenge : devenir la marque d’ameublement préférée des jeunes

 

BUT, leader français de la maison et de l’électroménager, est présent sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années.

Aussi populaire en physique qu’en digital, avec notamment 278K abonnés sur Instagram, la marque peine pourtant toujours à se connecter à l’audience plus jeune présente sur Tiktok.

 

Stratégie : rester fidèles aux problématiques peu glorieuses que rencontrent les jeunes pour s’équiper

 

La reprise du compte Tiktok de BUT s’inscrit dans une mission globale d’accompagnement stratégique sur l’ensemble des réseaux de la marque.

Avec comme concept central “Ma maison, mes règles”, la marque profite de la liberté d’autodérision qu’offre Tiktok, pour s’amuser, avec les jeunes, des difficultés qu’ils rencontrent quand il est question de s’équiper.

 

Editorialisation : entre pertinence et impertinence

 

Le travail de conception menée par les équipes créatives s’inspire largement des méthodologies utilisées dans le standup. Il conjugue habilement un travail d’identification des comportements et des modes de vies, pour être retranscrit en utilisant des ressorts humoristiques comme la vanne ou la parodie.

Sans jamais dépasser les limites, les équipes de l’agence préservent leur liberté d’expression, en calquant notamment leur vocabulaire sur celui des utilisateurs de la plateforme.

 

Résultats en un an :

– +60K abonnés

– 272K engagements

– 12 millions de vues

– 3,78% de taux d’engagement moyen

 

TopCom Grands Prix Consumer 2024 – OR – Catégorie Animation des Réseaux Sociaux

 

On a dead le game sur Tiktok

 

 

Nathan nouveau (anti) héros sur Tiktok

@magasinsbut

3630 3630 à l’aide Père Noël 📞 Pas de panique, voilà plein d’idées déco comme ça t’es refait, et ton appart aussi 🛋️ #but #perenoel #noel #ideedeco

♬ son original – But

@magasinsbut

Réponse à @Max Laurent Britney serait fière de toi Nathan

♬ son original – But

 

 

 

 

 

Une marque installée pépère dans le coeur de la Gen Z

 

 

Informations

  • Annonceur : BUT
  • Marque : BUT
  • Produit : Ameublement
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Septembre 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 29 février 2024

Crédits

  • Agence : Sweet Punk

Réalisations de l’agence Sweet Punk