Réalisation de l'agence Sweet Punk
Une stratégie Tiktok à faire pâlir les Suédois - BUT - Sweet Punk - agence Publicité / communication / 360
Devenir la marque préférée des jeunes sur Tiktok
Situation & challenge : devenir la marque d’ameublement préférée des jeunes
BUT, leader français de la maison et de l’électroménager, est présent sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années.
Aussi populaire en physique qu’en digital, avec notamment 278K abonnés sur Instagram, la marque peine pourtant toujours à se connecter à l’audience plus jeune présente sur Tiktok.
Stratégie : rester fidèles aux problématiques peu glorieuses que rencontrent les jeunes pour s’équiper
La reprise du compte Tiktok de BUT s’inscrit dans une mission globale d’accompagnement stratégique sur l’ensemble des réseaux de la marque.
Avec comme concept central “Ma maison, mes règles”, la marque profite de la liberté d’autodérision qu’offre Tiktok, pour s’amuser, avec les jeunes, des difficultés qu’ils rencontrent quand il est question de s’équiper.
Editorialisation : entre pertinence et impertinence
Le travail de conception menée par les équipes créatives s’inspire largement des méthodologies utilisées dans le standup. Il conjugue habilement un travail d’identification des comportements et des modes de vies, pour être retranscrit en utilisant des ressorts humoristiques comme la vanne ou la parodie.
Sans jamais dépasser les limites, les équipes de l’agence préservent leur liberté d’expression, en calquant notamment leur vocabulaire sur celui des utilisateurs de la plateforme.
Résultats en un an :
– +60K abonnés
– 272K engagements
– 12 millions de vues
– 3,78% de taux d’engagement moyen
TopCom Grands Prix Consumer 2024 – OR – Catégorie Animation des Réseaux Sociaux
On a dead le game sur Tiktok
Nathan nouveau (anti) héros sur Tiktok
@magasinsbut 3630 3630 à l’aide Père Noël 📞 Pas de panique, voilà plein d’idées déco comme ça t’es refait, et ton appart aussi 🛋️ #but #perenoel #noel #ideedeco
@magasinsbut Réponse à @Max Laurent Britney serait fière de toi Nathan
Une marque installée pépère dans le coeur de la Gen Z
Informations
- Annonceur : BUT
- Marque : BUT
- Produit : Ameublement
- Type de média : Digital, Social media
- 1ère diffusion : Septembre 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 29 février 2024
Crédits
- Agence : Sweet Punk