L’Oréal lance une ligne de maquillage virtuel parfaite pour les réunions Zoom

Par Élodie C. le 09/11/2020

Temps de lecture : 2 min

Parce que nous le "visio" bien.

Depuis le printemps dernier et la pandémie de Covid-19, les réunions et autres appels vidéo à distance sont devenus le quotidien de nombreux salariés dans le monde et plus généralement des confinés. De nouveaux usages qui ont vu l’apparition d’outils digitaux pour transformer ces moments de communication à distance en quelque chose de plus léger : des visios métamorphosées en jeu TV par Gémo, aux vêtements virtuels pour cacher ce pyjama porté depuis trois jours, en passant par des fonds d’écran d’appartements design pour préserver un peu d’intimité (ou une décoration limitée) ou encore une lens AR de Snapchat pour se faire comprendre même en « mute ».

Il faudra désormais également compter sur le maquillage virtuel pour illuminer ces échanges à distance. L’Oréal Paris, en partenariat avec VIRTUE, l’agence de création du groupe média VICE, vient en effet de présenter, « Signature Faces », la toute première ligne de maquillage virtuel disponible uniquement en ligne sur Zoom ou Teams bien évidemment, mais également sur Instagram, Twitch, Snapchat ou Google Hangouts (avec un look beauté exclusif sur Google Duo) et Skype.

« Ils ont changé notre façon de travailler, de socialiser et de nous exprimer, explique le groupe français sur son site officiel. L’Oréal Paris adopte nos nouveaux modes de vie numériques et crée des looks qui ne peuvent être réalisés qu’en ligne, ce qui dévoile une toute nouvelle expérience du maquillage moderne. »

Plus besoin de se maquiller en catastrophe avant d’entamer une réunion ou un appel en visio ! Cette nouvelle ligne imaginée par la global beauty director de L’Oréal Paris, Val Garland, se décline en 3 thèmes/collections (Volumising Capsules, Plump Shot et Fire Match, la série Euphoria est passée par là) et 10 produits virtuels. Elle s’ajoute aux filtres déjà existants sur Snapchat.

« Signature Faces » est une réponse aux défis rencontrés par l’industrie du maquillage avec la pandémie. Port du masque oblige, les ventes en ligne de rouge à lèvres ont drastiquement chuté quand celles du mascara ont bondi. De la même manière, les ventes de produits associés à l’hygiène et à la beauté (soins pour la peau notamment) ont augmenté avec une tendance vers la green beauty (moins de produits, d’ingrédients, d’emballage, et plus de naturel), notait le journal Les Échos en août dernier.

Pour tester cette nouvelle ligne, rendez-vous sur le site officiel de L’Oréal Paris.

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