Trichez sur Zoom avec des fonds d’appartements bien décorés

Par Antoine D. le 25/03/2020

Une nouvelle D&CO.

Au moment de combattre la pandémie de coronavirus, marques et annonceurs multiplient les messages pour inciter les personnes à rester chez eux et à limiter leurs déplacements. C’est dans cette optique que des entreprises comme Netflix font des « gestes » pour rendre le plus agréable possible la période de confinement, en limitant la qualité 4K et ainsi baisser l’usage des connexions mobiles.

Les entreprises qui ne peuvent arrêter leur activités passent par le télétravail et l’application Zoom. La solution de visioconférence créé en 2011 a vu son nombre d’utilisateurs exploser depuis l’ordre de confinement (Mercredi 18 mars 2020, Zoom se hissait en tête des applications les plus téléchargées aux Etats-Unis sur l’App Store et Google Play).

Si la visio faisait jusqu’alors partie des outils de collaboration parmi d’autres, désormais elle est au centre des relations professionnelles dans un contexte de télétravail. Dans ce cas, qui ne s’est jamais demandé si le fond de la pièce n’était pas désordonné. C’est là que West Elm entre en jeu. En collaboration avec l’entreprise de peinture Behr Paint, le vendeur de meubles et décorateur d’intérieur a développé une série de fonds d’écran virtuels à utiliser avec Zoom.

Avec cette idée aussi utile qu’impertinente, Behr Paint et West Elm agissent pour la communauté en enlevant un souci aux néo-travailleurs. Les enfants pourront continuer à laisser tout en bazar dans le salon.

News Scan Book

Correspondance ouverte entre les fondateurs de W

1

2

3

4

5

Précédent Suivant