La réalité augmentée pour se faire comprendre en « mute » dans les visios

Par Xuoan D. le 15/09/2020

Temps de lecture : 2 min

Après les gestes barrières, les gestes Zoom.

Cameron Hunter est ingénieur chez Netflix, après être passé par Twitter et Amazon. Comme la plupart des professionnels américains de son secteur, il passe actuellement ses journées à télétravailler. Ce qui implique un certain nombre de visioconférences avec un cérémonial propre à l’année 2020 : désactivation du micro quand on tape au clavier ainsi que de la caméra pour économiser la bande passante du VPN, prise de parole ou silence lorsque l’on rejoint une conférence, etc.

Pour éviter le fameux « pardon, j’étais en mute », Cameron Hunter a imaginé une façon de se faire comprendre en visio alors que le micro est désactivé. Grâce à une vidéo lens Snapchat, de simples gestes permettent de faire apparaître des messages à l’écran comme dans une bande dessinée.

Réalisée pendant le temps libre du développeur, cette innovation a été rendue possible par le Lens Studio de Snap. Cet outil de création de dispositifs en réalité augmentée propose déjà la reconnaissance de cinq gestes manuels ainsi que des sourires et du départ hors champ de l’interlocuteur. Cela a permis à Cameron Hunter d’y associer à chaque fois un message.

Avec une telle lens, vous n’aurez plus besoin d’activer votre micro pour saluer l’assistance, valider ou refuser une proposition par un « oui » ou un « non », ou encore trouver quelque chose fabuleux (« awesome » en V.O.). Si vous êtes tentés par l’expérience, installez la Snap Camera sur votre ordinateur et copiez-collez ensuite cette longue URL dans le champ de recherche :

https://www.snapchat.com/unlock/?type=SNAPCODE&uuid=16839bd69c67492696d6ccf1296ad31e&metadata=01

Au-delà de l’expérience divertissante, cette lens montre à quel point la réalité augmentée est désormais à la portée de tout créateur numérique, ainsi que des utilisateurs. Reste aux marques et à leurs agences d’en faire bon usage !

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant