The LINKS

Réalisation de l'agence The LINKS

Film de marque - André Renault - The LINKS - agence Publicité / communication / 360

André Renault – Un job de rêve (2015)
 

Vous avez mal au dos ? Ne le confiez pas aux mains de votre kiné. Mais à toutes celles d’André Renault…

Très connu des seniors, André Renault souhaite rajeunir sa cible et diffuser auprès des hommes entre 35 et 50 ans, un message simple sur une de ses valeurs essentielles : l’innovation technologique, fabriquée en France.

Aujourd’hui de nombreux hommes ont conscience qu’un bon sommeil est un enjeu capital dans leur vie active. Mais bien souvent, ils ne découvrent la qualité des literies André Renault que lors de tests sur les matelas au moment de l’achat. Rien ne vaut l’expérience en magasin.

La réponse est un film qui déroule une histoire à faire rêver dans tous les sens du terme. Nous sommes dans la tête d’un homme aguerri, posé, et amateur de performances technologiques qui se rend à son travail. On finit par comprendre qu’il est pilote d’essai… mais de literies André Renault. Un call-to-action invite ensuite à découvrir le « centre d’essai » (magasin) le plus proche de chez soi sur le site de la marque.

En complément et pour un public plus large, un second film – toujours très esthétique et empruntant aux codes du luxe pour cette marque de literie haut de gamme – met en valeur l’authenticité et la précision du savoir-faire André Renault.

 

Dispositif : Pre-roll / Native advertising / Déclinaison de la campagne en trade

Résultats : +248K vues sur la chaîne Youtube de la marque ; +9% de CA en 2015 ; et le plus important pour nous, l’émotion de l’ensemble des employés lors de la 1ère diffusion en interne

Informations

  • Annonceur : Hilding Anders
  • Marque : André Renault
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate
  • 1ère diffusion : 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 août 2016

Crédits

  • Agence : The LINKS
  • Directeur de la Création : Guillaume Durand
  • Direction Conseil : Jean-Philippe Monnin
  • Direction Stratégique : Stéphanie Dufour