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Brand Content : webdoc - K.LINE - agence The LINKS

1er fabricant français de fenêtres, K•LINE a fait évoluer la fenêtre vers plus de lumière et de performances. En 2009, K•LINE crée son propre réseau d’installateurs indépendants parmi ses meilleurs clients professionnels : Lumière du Jour.

Dans le cadre de travaux pour changer ses fenêtres, le 1er critère de choix est la réputation et la recommandation de l’artisan par l’entourage ou sur le net. Comment nourrir ce besoin de notoriété et de caution pour augmenter le nombre de contacts auprès des artisans du réseau Lumière du Jour ?

Par la création de 4 web reportages avec Stéphane Thébaut, animateur plébiscité de La Maison France 5 depuis 13 ans. Chaque reportage dévoile les étapes clés d’une rénovation en cours, sur de vrais chantiers, pour répondre aux attentes ou inquiétudes des futurs clients.

Et en positionnant ce contenu de marque sur les points 2 de contacts stratégiques du parcours d’achat : en amont lors de la recherche d’infos et juste avant la signature (réassurance).

Diffusion online : site de l’enseigne Lumière du Jour / chaîne Youtube dédiée / sites web et réseaux sociaux des 110 artisans partenaires du réseau LDJ

Soutien média :
> display en native Advertising
> TV (30’’) : en inboard et en replay des émissions lifestyle de France Télévisions
> pré-roll Youtube sur recherches ciblées des intentionnistes en déco et travaux
> campagne d’emailing à disposition du réseau pour animer leurs fichiers
> Déclinaison du spot en 20’’ pour diffusion cinéma en zone de chalandise des artisans

Résultats : +39% de CA sur la période vs. N-1 / croissance de +29% pour le réseau LDJ sur un marché morose

Informations

  • Annonceur : K.LINE
  • Marque : K.LINE
  • Type de média : Branded Content / Digital, Publicité sur Internet / Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 août 2016

Crédits

  • Agence : The LINKS
  • Type d'agence :
  • Directeur de la Création : Guillaume Durand
  • Direction Conseil : Jean-Philippe Monnin
  • Direction Stratégique : Stéphanie Dufour

Réalisations de l’agence The LINKS

Stratégie de marque - TAN

Digital, Social media / Affichage / Événementiel

Lancement de ÔJI marque jeunes - MGEN

Digital / Télévision & Cinéma / Packaging, Marque & Design

Campagne TV – Derrière l’évènement - MNT

Télévision & Cinéma, Télévision

Stratégie de marque - MNT

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

Stratégie éditoriale (social media) - Oney

Digital, Social media

Création et déploiement d’une plateforme de marque - Apréva

Télévision & Cinéma / Presse & publications / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Brand Content BtoB : programme court - CM-CIC Investissement

Branded Content / Digital, Film Web / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Campagne de sensibilisation - TAN

Digital, Gaming / Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360° / Affichage

Film de marque - André Renault

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate

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