Réalisation de l'agence The LINKS
Campagne de sensibilisation - TAN - The LINKS - agence Publicité / communication / 360
La TAN – Transports publics de l’Agglomération Nantaise – sensibilise régulièrement ses usagers afin de prévenir les accidents sur le réseau. Elle souhaite en faire évoluer la communication avec un dispositif plus original.
The LINKS invente un nouveau langage afin de parler de sécurité autrement. À partir d’un système de signes simples, il est possible de composer des messages facilement compréhensibles par tous les publics.
Les consignes de sécurité sont ainsi délivrées dans toute la ville, et installent la pédagogie aux abords des endroits dangereux (voir la campagne).
Pour aller plus loin, l’agence développe également le jeu SECURITAP (web et mobile). Le but est de recomposer les messages en assemblant les signes pour passer les niveaux. Ce format addictif et stimulant, est un complément du dispositif d’affichage idéal pour intéresser les plus jeunes populations, y compris dans les écoles.
Dispositif : web et mobile
Soutien : Affichage / Display /Réseaux sociaux
Informations
- Annonceur : SEMITAN
- Marque : TAN
- Type de média : Digital, Gaming / Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360° / Affichage
- 1ère diffusion : 2015
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 4 août 2016
Crédits
- Agence : The LINKS
- Directeur de la Création : Guillaume Durand
- Direction Conseil : Stéphane Clémot
- Direction Stratégique : Stéphanie Dufour