Réalisation de l'agence The LINKS
Brand Content - websérie Double Vue - The LINKS - agence Publicité / communication / 360
La MNH – Mutuelle Nationale des Hospitaliers – souhaite renforcer son approche auprès des personnels de santé.
En année 1, The LINKS donne vie aux Jumelles, deux jeunes femmes, l’une conseillère MNH, l’autre infirmière. Nouvelles égéries de la MNH, elles partagent leurs compétences, leur dynamisme et leur attention sur tous les supports de la marque (print, films, web, réseaux sociaux).
En année 2, poursuivant cette stratégie d’entertainment, elles deviennent les héroïnes d’une websérie (« Double Vue ») s’inspirant des comics américains, pour animer la page Facebook de la MNH.
Ce système de narration permet de créer de la connivence avec la cible des hospitaliers, et démontre que la MNH comprend leur quotidien et leurs attentes, tout en sachant remettre un peu d’auto-dérision dans un environnement stressant.
Objectifs : Notoriété.
Dispositif : Films, presse nationale, affichage, display, réseaux sociaux, points de vente.
Informations
- Type de média : Branded Content / Digital, Film Web / Marketing Direct, Imprimés
- 1ère diffusion : Septembre 2014
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 4 août 2016
Crédits
- Agence : The LINKS
- Directeur de la Création : Guillaume Durand
- Direction Conseil : Guillaume Robin
- Direction Stratégique : Stéphanie Dufour