La raison d’être de Samsung

Par Alexandre D. le 06/02/2018

Temps de lecture : 1 min

De quoi faire craquer un Apple Addict ?

Dimanche soir, Samsung dévoilait un nouveau film de marque pour mettre en lumière la connectivité entre ses appareils. Une prise de parole qui vient donner du sens au mantra : « Do What You Can’t » que Samsung récite depuis son film avec Casey Neistat. Plus qu’une signature, le « Do What You Can’t » est désormais la philosophie du groupe sud-coréen. Le film présente de manière exaltante la synergie des produits Samsung, de la télévision au smartphone en passant par les appareils ménagers et la domotique. Une minute bien rythmée, aux accroches saillantes qui auraient largement de quoi faire craquer un Apple Addict.

Avec ce film plein d’ambition, le géant sud-coréen saute à pieds joints dans ce qui faisait la force d’Apple aux premiers jours : l’innovation et la connectivité. Samsung progresse avec une communication soignée qui relègue chaque jour un peu plus loin le scandale des batteries explosives. Pour l’heure, le constructeur mise sur un terrain où son concurrent n’est pas : les appareils ménagers et la domotique. Ce qui s’avère être un avantage concurrentiel non négligeable à l’heure où les assistants vocaux pointent le bout du nez dans nos foyers. La technologie de Samsung s’affirme de plus en plus séduisante dans sa communication. Mais est-ce aussi le cas au niveau de l’expérience client ? Les chiffres de ventes le diront.

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