Internet versus Hollywood.
Cette année, lors de la coupure publicité des Oscars aux États-Unis, Samsung a pris la parole en faveur de la création amateure sur Internet. Dans ce spot pensé par Wieden + Kennedy Portland, le célèbre youtubeur Casey Neistat (aujourd’hui devenu réalisateur pour HBO) met les dilettantes du web sous le feu des projecteurs. Ces vidéastes en herbe, armés de leur téléphone, produisent des contenus pleins d’imagination, sans les gros budgets hollywoodiens. Et c’est là l’avenir de la création, d’après la campagne.
Samsung frappe fort dans le contexte de la cérémonie des Oscars, et met en compétition les acteurs du web avec la famille traditionnelle du cinéma. Un moyen pour la marque d’appuyer sa compréhension des enjeux médiatiques actuels, tout en faisant de son produit l’outil de cette révolution. Grâce à cette campagne intitulée « The Rest of Us », l’annonceur parle aux créateurs indépendants, soucieux de changer les règles de la production culturelle et de développer leur potentiel.
Crédits
- Agence : [tag]Wieden Kennedy[/tag]
- Annonceur : [tag]Samsung[/tag]
- Pays : États-Unis
- Publication/diffusion : Février 2017