FDJ ne plaisante pas avec les règles des paris sportifs 

Par Inès A. le 15/01/2024

Temps de lecture : 2 min

Faites vos jeux, rien ne va plus.

Chaque année, FDJ diffuse des campagnes de prévention sur les dangers et limites des jeux d’argent. En rappelant les bonnes pratiques des paris, la marque lance des vidéos, avertissant sur les trois règles qu’il faut connaître avant de miser : avoir plus de 18 ans, se fixer un budget et surveiller sa pratique. 

Cette année, FDJ lance trois vidéos dans lesquelles des commentateurs TV décrivent de façon absurde des confrontations que l’on imagine olympiques. Des judokas se faisant un câlin, des escrimeuses jouant au chat et à la souris, et des pongistes se débarrassant d’une balle rebondissante. 

Réalisées par l’agence Romance, la campagne montre une image comique qui fait le parallèle entre l’importance des règles dans le sport et celles dans les jeux d’argent. De bon augure pour le nouveau partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, à l’approche des joutes sportives de cet été.

Fiche technique :

CRÉDITS ROMANCE
PrésidentChristophe Lichtenstein
Directeur de la CréationAlexandre Hervé
Directeur de créationFrédérick Lung
Conceptrice RédactriceMéline Deregnaucourt
Directeur ArtistiqueLéo Tartrais
Équipe commercialeMarion Floch, Alicia Mancone, Juliette Boullé
Planning StratégiqueJérôme Lavillat, Johanna Tannous
TV ProductricesÉmilie Talpeart, Mahé Parisse
CRÉDITS PRODUCTION
ProductionHenry
RéalisateurAdrien Armanet
ProducteurJean Ozannat
Directrice de la ProductionGaëlle Delaporte
Chef opérateurChristophe Beaucarne
Studio sonTHE – Raphaël Fruchard

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant