Une Romance au long cours.
À l’occasion du Salon de l’Agriculture, Intermarché, en collaboration avec l’agence Romance, a dévoilé une série de cinq nouvelles affiches publicitaires qui mettent en avant son engagement envers les producteurs locaux et les filières françaises. Cette campagne, qui résonne avec la mission de l’enseigne, souligne l’importance de soutenir l’agriculture française, un engagement qui se traduit par des actions concrètes et des partenariats durables.
L’une des affiches souligne l’initiative d’Intermarché avec « 10 000 partenariats Producteurs d’Ici », mettant en avant des produits tellement locaux « qu’ils connaissent forcément quelqu’un de votre famille ». Cette démarche favorise les produits issus d’un périmètre de moins de 70 kilomètres autour des magasins, renforçant ainsi le lien entre les consommateurs et les producteurs locaux.

La gamme de produits « Merci » est mise en lumière dans une autre affiche, illustrant l’engagement d’Intermarché à garantir une rémunération plus juste pour les agriculteurs. Depuis son lancement, la gamme a permis de reverser plus de 16 millions d’euros de primes au monde agricole, avec des plans d’extension incluant cinq nouvelles références d’ici 2025.

Intermarché met également l’accent sur la promotion de produits exclusivement français, comme l’indique l’affiche des pommes 100 % origine France, renforçant son soutien à l’agriculture française en n’offrant que des pommes cultivées localement.

Par ailleurs, le lancement du label « Intermarché Terroirs » garantit un approvisionnement 100% français dans plusieurs rayons, allant de la boucherie aux fromages.

Enfin, la campagne met en avant le soutien à la filière viticole avec le lancement d’une gamme de trois vins rouges solidaires. Cette initiative assure un retour de plus de 35% du prix de vente directement aux viticulteurs partenaires des régions du Bordelais, du Rhône et du Languedoc, illustrant l’engagement continu d’Intermarché envers les producteurs locaux.
