News de l'agence REBELLION
SAMIA SÉLECTIONNE RÉBELLION
A l’issue d’une compétition, orchestrée par VTscan, réunissant 3 agences, la marque leader sur les produits orientaux Samia fait confiance à l’agence Rébellion pour définir son nouveau territoire de communication.
Après un travail initié sur le positionnement de marque, Samia souhaitait affirmer sa personnalité « baignée d’une double culture et résolument moderne ». Pour incarner cette nouvelle posture, l’agence imagine une nouvelle signature « Encore un chouïa », (expression populaire qui nous rappelle à quel point la cuisine maghrébine est généreuse et savoureuse), définit la nouvelle ligne éditoriale et le nouveau territoire d’expression. Chaque prise de parole est imaginée pour être désormais plus chaleureuse, plus inspirante et plus proche de la communauté de la marque. « Nous nous sommes tout de suite retrouvés avec l’agence sur l’envie de parler différemment, de valoriser une cible franco-maghrébine » Directeur marketing de Samia et Haudecoeur. Conseils, propositions de coaching, valorisation d’une culture très riche, tout est pensé pour l’honorer. Choisir Samia c’est faire un trait d’union entre tradition et modernité.
Grâce à cette évolution en communication, la marque entend bien confirmer son leadership et séduire le coeur de nouveaux consommateurs et consommatrices. Ce changement de posture s’incarne dès à présent à travers une stratégie social media et la création de contenus publicitaires. Une campagne verra prochainement le jour.