REBELLION

News de l'agence REBELLION

LA MARQUE À L’ÉCOUTE DU MOUVEMENT DE LA SOCIÉTÉ

HUMAN c’est l’offre des marques qui veulent se mettre en mouvement.

Aujourd’hui, quand on regarde ce qu’il se passe autour de nous, on se rend bien compte que le monde dans lequel nous vivons, dans lequel évoluent les marques n’a jamais été aussi mouvant.

Entre les différentes crises, politiques, économiques, écologiques ou sanitaires d’un côté, et de l’autre les points de contact avec les conso qui se démultiplient, les trends qui apparaissent, disparaissent, les marques sont ballotées en tous sens de la même manière que nous consommateurs.

Les plateformes de marques figées avec des personas pensés pour les 10 prochaines années n’ont plus lieu d’être.

L’enjeu est de construire des marques agiles et responsables, toujours  pour les 10 prochaines années, cela ne change pas, en revanche, il est indispensable de leur donner les moyens de vivre au quotidien pour mieux se connecter à leurs clients et à leurs réalités multiples.

C’est de l’élasticité qu’il est important de retrouver, une capacité à entendre puis écouter ses communautés pour faire des choix sans surfer n’importe quelle vague mais véritablement de construire dans la durée une marque agile et forte, qui résonne durablement avec la société.

C’est ce qui nous anime chez Rébellion, l’agence des marques en mouvement je le rappelle, et c’est ce que nous avons développé pour nos clients et désormais ouvert à toutes les marques qui le souhaitent avec HUMAN.

Comment ça fonctionne ?

Auparavant pour écouter le monde bouger, il fallait faire des études longues et coûteuses, ce qui est toujours nécessaire pour d’autres sujets le débat n’est pas là.

Désormais le Social Media nous offre un terrain d’écoute infini : les communautés de tous âges, de toutes origines socio/pro, de tous les pays, de différentes passions, jusqu’à celles qui parlent de chocolatines et celles qui préfèrent les pains au chocolat.

Ce n’est plus 1000 personnes que nous devons interroger pour extrapoler les résultats. Ce n’est plus sur la base d’un questionnaire que nous analysons les résultats mais sur la base véridique de ce qu’ils publient au quotidien et donc autant de commentaires, d’images et de vidéos que nous pouvons établir les prochaines tendances, les sujets qui les touchent et ceux qu’ils rejettent, leurs envies du moment et leurs besoins futurs.

Ainsi, avec HUMAN, il est désormais possible de faire des choix, rapidement et concrètement.

HUMAN c’est donc une offre qui s’adresse à toutes les marques désireuses de se mettre dans le mouvement pour mieux répondre aux attentes de leurs publics et ainsi continuer de grandir durablement dans le monde qui les entoure.

HUMAN, c’est de l’intelligence artificielle dopée par une équipe de 10 personnes composée de data analysts, planneurs stratégiques et consultants en tendances qui ont cette capacité de déterminer les communautés qui vous entourent et analyser, au quotidien, ce qui les anime.

L’HUMAN c’est l’avenir des marques, vous l’avez ?

 

Nicolas BOCCACCIO - Associé Fondateur

https://rblln.fr