REBELLION

News de l'agence REBELLION

L’AÉROPORT MARSEILLE-PROVENCE CHOISIT L’AGENCE RÉBELLION POUR SA STRATÉGIE DE MARQUE & COMMUNICATION 360°

Au terme d’une compétition, l’agence Rébellion a été retenue par l'Aéroport Marseille-Provence pour accompagner son virage stratégique, pour un contrat d’un an renouvelable tacitement 4 fois, soit 5 ans en tout. L’agence sera en charge de la refonte de la plateforme de marque et de l’identité, ainsi que la réalisation des campagnes de communication marque 360° et la coordination agences en charge des autres lots communication.

Ce gain s’inscrit dans un momentum pour l’Aéroport Marseille Provence qui passe dans la cour des grands aéroports européens de 10 à 25 millions de voyageurs par an entrant dans une dimension internationale tout en gardant son ancrage régional. C’est ce mouvement qu’à su capter Rébellion dans sa proposition.

« L'enjeu était clair, comment accompagner les changements ambitieux de l’aéroport Marseille Provence et affirmer sa différence ? Nous avons relevé ce défi en développant un concept et une méthodologie d’accompagnement qui sortent des approches plus conventionnelles des aéroports. Chez Rébellion nous souhaitons accompagner les marques en mouvement dans les défis qui les attendent, et nous sommes ravis d’avoir l’occasion de travailler avec Aéroport Marseille Provence pour saisir pleinement leur momentum. », commente Aude Legré, directrice des stratégies de Rébellion, en charge du bureau de tendances intégré Trends For Change.

« A l’heure du renouvellement de notre expérience client avec la rénovation du Terminal 1 inauguré cette année, et notre engagement très volontariste depuis plusieurs années sur un territoire aux avants postes des grandes transitions, il est impératif de ranimer la marque aéroport pour qu’elle incarne nos enjeux et notre destination » déclare Thomas Busser, Directeur de la Communication d’Aéroport Marseille Provence.

A propos de Aéroport Marseille-Provence

La société Aéroport Marseille Provence regroupe aujourd’hui sur son site plus de 140 entreprises et 4 500 salariés dont 350 d’Aéroport Marseille Provence. L’ambition est de développer un modèle aéroportuaire vertueux favorisant la connectivité, pleinement inscrit dans la préservation, l’attractivité et le dynamisme économique de son territoire. L’aéroport Marseille Provence a accueilli 10,8 millions de passagers en 2023. 

A propos de REBELLION

REBELLION aide les marques à entrer dans l’ère du mouvement. Sa raison d’être : anticiper les tendances de fond, assimiler les comportements de consommation qui évoluent, décrypter l’époque en transformation, pour mieux participer aux changements et rencontrer les consommateurs. REBELLION compte plus de 55 « brand activists » engagés dans ses 2 bureaux (Paris, Marseille) qui accompagnent notamment Moët-Hennessy, Accor, L’Oréal, Pink Lady, Decathlon, Petit Bateau, Toyota, LVMH, …

Suivez-nous sur LinkedIn et sur Instagram.

Contact presse : BEYOND - Franklin Saint-Yves / [email protected] / 06.26.95.52.26