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News de l'agence REBELLION

RAMADAN : RÉBELLION ENGAGE SAMIA DANS UNE CHAINE DE POSITIVISME BIENVEILLANT

À l’occasion du Ramadan, nous sommes repartis en campagne avec SAMIA, la marque de produits typiques des recettes du Maghreb sélectionnés pour leurs saveurs authentiques. Fidèle à ses valeurs de générosité, au travers de sa nouvelle campagne social media & influence, SAMIA engage sa communauté dans une chaîne de positivisme en l’incitant au partage de messages bienveillants durant la période du mois du jeûne avec le hashtag #BienveillanceDuRamadan.

 

L’entrée dans la période sacrée du Ramadan marque un événement calendaire important pour la marque de produits typiques des recettes du Maghreb, SAMIA.

Durant toute la période du Ramadan, nous avons déployé une campagne social media mettant en lumière les valeurs portées par la communauté : bienveillance et générosité. La campagne visa à engager la communauté, au-delà de ses frontières, autour d’une chaîne de positivisme et d’ancrer la marque dans le quotidien des consommateurs en leur prodiguant des conseils.

Sous le hashtag #BienveillanceDuRamadan, la campagne entendit accompagner les pratiquants en leur apportant une bonne dose de bienveillance durant un mois et en les incitant à la propager autour d’eux.

La stratégie de contenu s'est déclinée sur les réseaux sociaux de la marque autour de 2 types de posts : des « mantras » sous forme de formules inspirantes et humoristiques et des « challenges » où Samia proposa à sa communauté un moment bienveillant à partager.

Le dispositif a été relayé et amplifié sur Instagram par les créatrices de contenus, Shirine et Kenza (@shirinexkenza), un duo de sœurs se mettant en scène dans des vidéos humoristiques.

Pendant le Ramadan, SAMIA a également poursuit sa campagne d’affichage, presse et radio centrée sur le partage et la cuisine en famille, « Encore un chouïa ».