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Renault x Roland-Garros : Renault réouvre la plus belle saison de l’année - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Pour la 3ème année de ce partenariat premium, Renault continue d’insuffler un vent de terre battue sur la ville de Paris et sur le monde. Une nouvelle opportunité de faire rayonner la France à l’interna9onal.

Une campagne 360°

Pour cette nouvelle saison, Renault déploie une nouvelle campagne iconographique originale. Pour faire écho au film et à ses chutes de terre battue, le visuel principal met en scène Paris et ses toits couverts de terre battue. Entièrement conçu en 3D jusque dans les moindres détails, cette prouesse technique réalisée par Publicis et The Scope a été déclinée en vidéo pour un usage digital ainsi que pour le DOOH. Les vidéos laissent apparaitre des éléments cachés dans le visuel : un magasin RNLT, une femme portant la collection Renault Tennis de The Originals, une Renault 5 E-Tech 100% électrique qui se balade dans les rues…

Lion videos Some : https://www.instagram.com/reel/C63GXPoxg8E/

Une plateforme de covoiturage pour cette Edition 2024

Renault, lance cette année une plateforme de covoiturage. Cette initiative vise à améliorer l’expérience des spectateurs en facilitant l’accès au stade grâce à une solution de transport innovante et écoresponsable.
En collaboration avec Roland-Garros, le constructeur propose une expérience de mobilité améliorée aux passionnés de tennis. Avant chaque match, la Fédération Française de Tennis informe les détenteurs de billets de l’option de covoiturage disponible, avec à la clé la possibilité de gagner des places de parking et des visites guidées du stade.

Une campagne digitale éphémère

Pour l’ouverture de la billetterie, Renault lance une campagne sociale inédite sur ses réseaux sociaux. Accompagnée de Publicis Conseil, la marque interpelle tout au long de la journée avec des visuels de voitures concurrentes. En fin de journée, dans un dernier message qui incite au covoiturage : « Quelle que soit la voiture, partageons-là », la marque révélera ainsi sa nouvelle solution de mobilité à la fois simple, écoresponsable, mais surtout conviviale.

Renault 5 et Roland-Garros

2024 est une année charnière dans l’histoire de Renault : c’est le grand retour de Renault 5. La star de l’année a donc une place à part entière dans la campagne Renault x Roland-Garros de 2024.

La Renault 5 vient remplacer l’emblème sur son propre visuel de campagne nationale.

Renault 5 se joue des codes à Roland-Garros

Le trublion de l’automobile ne s’arrête pas là. R5 vient se jouer des règles du tennis et les détourner avec le brin d’irrévérence qui lui est propre. Elle laisse sa marque sur la terre battue en changeant ces codes dans une campagne pensée par Publicis et captée par Jenny Brough. La campagne recouvrira la station de la porte d’Auteuil et sera aussi visible en presse et affichage.

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Mai 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 24 mai 2024

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Agathe Bousquet, Marco Venturelli, Marcelo Vergara, Gurvan Prioul, Ana Pereira, Noa Bensadoun, Sarah Bouadjera, Marion Le Forsonney, Hugues Reboul, Emmanuelle Woehrel, Charlotte Frangulian, Marina Kovalenko, Julien Bezault, Bérengère Marlin, Jonathan Levain, Hamza Ben Maadoum, Victor-Emmanuel Henrion, Romain Janil, Matthieu Dubail, Jenny Brough, Thomas Roques, Antoine Giraud
    x ICONOCLAST & PRIMO x Prodigious x Start-Rec x THE SCOPE x 75 x Ink Studio