Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Renault 5 E-Tech électrique vue par Beus et BIC - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Pour célébrer le lancement de Renault 5 E-Tech électrique, Renault et Publicis Conseil dévoilent une campagne presse et social media inédite. La citadine rétrofuturiste prend vie sous les traits du stylo BIC 4 couleurs pour une collaboration aussi iconique et pop que R5 et le stylo BIC.
La campagne met en avant Renault 5 E-Tech électrique dans un trait de dessin hyperréaliste, telle qu’elle est vue par l’artiste Beus – illustrateur spécialiste du stylo BIC – et la célèbre marque du même nom.
Une collaboration 100% française
Modèle emblématique d’une époque, le plus vendu en France de 1973 à 1984, R5 incarne une forme de révolution Made OF France – faite d’esprit français.
Cinquante ans plus tard, Renault 5 est de retour, totalement repensée pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui : 100% électrique, matériaux recyclés et recyclables, technologies innovantes, fabriquée en France.
Pour l’élaboration de cette campagne inédite, Renault s’est associée avec deux acteurs français : la marque emblématique BIC et l’artiste Beus.
Cette campagne représente Renault 5 E-tech électrique dans les quatre couleurs du stylo BIC, qui sont les mêmes que celles de R5 (la teinte rouge devrait être commercialisée durant l’année 2025).
De plus, chacune des illustrations redirige vers la boutique The Originals Renault Store, qui commercialise l’ensemble du merchandising Renault, et notamment ici le stylo 5 BIC qui est issu de la collaboration avec BIC et avec lequel la campagne a été entièrement réalisée.
Cette prise de parole parue à la rentrée de septembre, célèbre le made in France, et met en exergue la fierté d’avoir réalisé cette collaboration entre icônes pop.
Pour communiquer sur cette collaboration, des contenus ASMR et making of ont été relayés sur le compte Instagram de l’artiste Beus @lebeusb_bic_artist.
Les visuels de la campagne qui eux ont été diffusés dès fin septe mbre sur les réseaux sociaux de Renault, ont été dévoilés en presse le 7 novembre.
ASMR : https://www.instagram.com/p/DATw8vMRIZ1/
Making of : https://www.instagram.com/p/DAY81MQCuS1/
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Décembre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 12 décembre 2024
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Marco Venturelli – Chief Creative Officer Publicis France & Chief Executive Officer Publicis Conseil
Marcelo Vergara - Worldwide Creative Director
Youssef Saad - Copywriter
Matisse Périnet-Riou – Art Director
Dorothée Dauger – Art buyer
Hugues Reboul – Global Client Lead
Grégoire Verdet, Faustine Leblan, Mathilde Ferail, Agathe Morandeau – Client Lead
Caroline Petruccelli – Head of Agency Production
Patricia Lucas – Directrice Adjointe Agency Production
Renault
Arnaud Belloni - Global Chief Marketing Officer – Renault
Laurent Aliphat - VP, Renault Brand Content – Renault
Hortense Isnard - Car Models Content Creation Director – Renault
Ingrid Mazzoni - Senior Brand Content Manager – Renault
Raphaëlle de Lavarène - Head of merchandising – Renault
Aurélie Estrabaud – Social media & influence Director - Renault
Production
Galerie d’art : La Distillerie 66
Artiste illustrateur : Beus @lebeusb_bic_artist