Réalisation de l'agence Publicis Conseil
La mauvaise humeur légendaire des Parisiens : un symptôme du manque de sommeil ? - Doliprane / Ibupradoll / Lysopaïne / Magnévie / Microbiosys / Phytoxil / Vitalimmune - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Novanuit, acteur emblématique des compléments alimentaires pour favoriser un sommeil de qualité, renforce sa notoriété et sa proximité avec une nouvelle campagne pleine d’humour et de tendresse pour les Parisiens.
Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques se sont déroulés cette année à Paris, ville lumière parfois ternie par la mauvaise humeur de ses habitants, l’irritabilité a été identifiée* comme un symptôme majeur des troubles du sommeil. Donc si les Parisiens sont grognons, c’est qu’ils sont, avant tout, fatigués
Cette observation a inspiré une campagne audacieuse pour illustrer l’impact des troubles du sommeil sur la vie quotidienne des Parisiens.
Les 2 films de la campagne imaginés et conçus par Publicis Conseil, réalisés par Fred Le Loof et produits par Prodigious mettent en scène des situations typiquement parisiennes aux travers de 2 personnages emblématiques et caricaturaux : un chauffeur de taxi grincheux et une serveuse de bistrot aigrie. A eux deux, ils Illustrent l’impact de la fatigue sur notre humeur et montrent que, souvent, derrière cette mauvaise humeur légendaire, se cachent en réalité des Parisiens fatigués ayant un besoin fondamental** de sommeil réparateur.
Découvrez la campagne
Film Bistrot : https://youtu.be/XVZXdUIb61A
Film Taxi : https://youtu.be/A3RBRI8OCBA
Cette campagne humoristique qui met de bonne humeur a été lancée le 17 juin 2024 pour les Jeux Olympiques et Paralympiques et sera diffusée jusqu’en fin d’année.
En plus de sa diffusion télévisée, elle bénéficie d’une forte présence en ligne, notamment sur YouTube et les plateformes de Meta.
Pour faire écho à la campagne, Opella a fait appel à six créateurs de contenus populaires sur Instagram. Ils ont été choisis pour imaginer et créer des scénarios originaux et humoristiques, en parfaite résonance avec la campagne. L’objectif est de capter l’attention du public de manière ludique tout en mettant en avant les bienfaits du produit Novanuit® triple action pour aider à retrouver un sommeil de qualité. Ces collaborations, orchestrées par l’agence Thomas Marko & Associés, promettent de renforcer la visibilité de la marque tout en divertissant et en informant les utilisateurs de la plateforme.
*Selon une étude menée en 2022 par « Columbia University Department Of Psychiatry » et publiée en juin 2023 sur « National Library of Medecine ».
**Selon une étude menée en 2020 sur le sommeil à l’ère du numérique de l’ « Observatoire régional de santé Ile-de-France ».
Informations
- Annonceur : SANOFI
- Marque : Doliprane / Ibupradoll / Lysopaïne / Magnévie / Microbiosys / Phytoxil / Vitalimmune
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Octobre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 29 octobre 2024
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Agence Publicis Conseil
CEO/CCO : Marco Venturelli
Vice-Présidente : Alexandra Evan
Planning stratégique : Eva Chapiteau
ECD : Diego Wallach
Directeur Artistique : Laura Aondio
Concepteur Rédacteur : Francesca Vitello
Client Lead France : Laurent Chauffeteau
Directrice Conseil : Anne Cantrel
Directrice clientèle : Allison Dickey
Cheffe de Publicité : Meriam Berrada
Process Manager : Aurélie Roux
Business affair : Dimitri Ginestoun
Juriste : Fanny Leger
Annonceur : Sanofi
Media and Digital Lead : Dorothée Gautier
Precision Marketing Manager : Jingya Wang
Integrated Consumer Engagement Manager : Johanna Chrzanosvski
Société de Production Prodigious
Réalisateur : Fred Le Loof
Producteur : Fabien Roques
Directeurs de production : Arnaud Le Méné / Andrzej Cichocki
DOP : Wojtek Zielinski
TV Productrice : Coumba Fall
Coordinateur de production : Félix Rousseau
1er assistant opérateur : Tomasz Czerwiński
Styliste : Oliwia Zmysło
Chef Décorateur : Zbyszek Pląsek
Comédiens FILM 1 Bistrot : Lucie Bataille / Salim Talbi / Maja Pinczewski
Comédiens FILM 2 Taxi : Alexandre Marouani / Waal Issa / Issac Thomas
Responsables RSE : Carie Cottereau / Ninon Ortega
Société de production Son Prodigious
Producteur Son : Marc Groene
Ingénieurs et Producteurs Son : Anthony Leblond Antoine le Guern
Société de Post-production Prodigious
Monteurs : Fred Baudet / Colin Malgogne
Étalonneurs : Regis Oyer / François Miens
Graphistes : Lionel Kpteme / Jean Baptiste Boiteux
Post producteurs : Alexia Besnarous / Jonathan Keita
Musique
Titre 1 : Clumsy Steps
Compositeur : Julien Bourriaux
Editeur : My Music Library
Titre 2 : Saint-Germain nuit
Compositeur : Jerome Boirivant
Editeur : Chez The Publishing
Agence média
Remind PhD : Olivia Deschamps, Sonia Bataille, Rachel Puveland, Corentin Bozzoli, Océane Poveda