Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

La mauvaise humeur légendaire des Parisiens : un symptôme du manque de sommeil ? - Doliprane / Ibupradoll / Lysopaïne / Magnévie / Microbiosys / Phytoxil / Vitalimmune - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Novanuit, acteur emblématique des compléments alimentaires pour favoriser un sommeil de qualité, renforce sa notoriété et sa proximité avec une nouvelle campagne pleine d’humour et de tendresse pour les Parisiens.

Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques se sont déroulés cette année à Paris, ville lumière parfois ternie par la mauvaise humeur de ses habitants, l’irritabilité a été identifiée* comme un symptôme majeur des troubles du sommeil. Donc si les Parisiens sont grognons, c’est qu’ils sont, avant tout, fatigués

Cette observation a inspiré une campagne audacieuse pour illustrer l’impact des troubles du sommeil sur la vie quotidienne des Parisiens.

Les 2 films de la campagne imaginés et conçus par Publicis Conseil, réalisés par Fred Le Loof et produits par Prodigious mettent en scène des situations typiquement parisiennes aux travers de 2 personnages emblématiques et caricaturaux : un chauffeur de taxi grincheux et une serveuse de bistrot aigrie. A eux deux, ils Illustrent l’impact de la fatigue sur notre humeur et montrent que, souvent, derrière cette mauvaise humeur légendaire, se cachent en réalité des Parisiens fatigués ayant un besoin fondamental** de sommeil réparateur.

Découvrez la campagne 
Film Bistrot : https://youtu.be/XVZXdUIb61A
Film Taxi : https://youtu.be/A3RBRI8OCBA

Cette campagne humoristique qui met de bonne humeur a été lancée le 17 juin 2024 pour les Jeux Olympiques et Paralympiques et sera diffusée jusqu’en fin d’année.
En plus de sa diffusion télévisée, elle bénéficie d’une forte présence en ligne, notamment sur YouTube et les plateformes de Meta.

Pour faire écho à la campagne, Opella a fait appel à six créateurs de contenus populaires sur Instagram. Ils ont été choisis pour imaginer et créer des scénarios originaux et humoristiques, en parfaite résonance avec la campagne. L’objectif est de capter l’attention du public de manière ludique tout en mettant en avant les bienfaits du produit Novanuit® triple action pour aider à retrouver un sommeil de qualité. Ces collaborations, orchestrées par l’agence Thomas Marko & Associés, promettent de renforcer la visibilité de la marque tout en divertissant et en informant les utilisateurs de la plateforme.

*Selon une étude menée en 2022 par « Columbia University Department Of Psychiatry » et publiée en juin 2023 sur « National Library of Medecine ».

**Selon une étude menée en 2020 sur le sommeil à l’ère du numérique de l’ « Observatoire régional de santé Ile-de-France ».

Informations

  • Annonceur : SANOFI
  • Marque : Doliprane / Ibupradoll / Lysopaïne / Magnévie / Microbiosys / Phytoxil / Vitalimmune
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Octobre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 29 octobre 2024

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Agence Publicis Conseil
    CEO/CCO : Marco Venturelli
    Vice-Présidente : Alexandra Evan
    Planning stratégique : Eva Chapiteau
    ECD : Diego Wallach
    Directeur Artistique : Laura Aondio
    Concepteur Rédacteur : Francesca Vitello
    Client Lead France : Laurent Chauffeteau
    Directrice Conseil : Anne Cantrel
    Directrice clientèle : Allison Dickey
    Cheffe de Publicité : Meriam Berrada
    Process Manager : Aurélie Roux
    Business affair : Dimitri Ginestoun
    Juriste : Fanny Leger

    Annonceur : Sanofi
    Media and Digital Lead : Dorothée Gautier
    Precision Marketing Manager : Jingya Wang
    Integrated Consumer Engagement Manager : Johanna Chrzanosvski

    Société de Production Prodigious
    Réalisateur : Fred Le Loof
    Producteur : Fabien Roques
    Directeurs de production : Arnaud Le Méné / Andrzej Cichocki
    DOP : Wojtek Zielinski
    TV Productrice : Coumba Fall
    Coordinateur de production : Félix Rousseau
    1er assistant opérateur : Tomasz Czerwiński
    Styliste : Oliwia Zmysło
    Chef Décorateur : Zbyszek Pląsek
    Comédiens FILM 1 Bistrot : Lucie Bataille / Salim Talbi / Maja Pinczewski
    Comédiens FILM 2 Taxi : Alexandre Marouani / Waal Issa / Issac Thomas
    Responsables RSE : Carie Cottereau / Ninon Ortega

    Société de production Son Prodigious
    Producteur Son : Marc Groene
    Ingénieurs et Producteurs Son : Anthony Leblond Antoine le Guern

    Société de Post-production Prodigious
    Monteurs : Fred Baudet / Colin Malgogne
    Étalonneurs : Regis Oyer / François Miens
    Graphistes : Lionel Kpteme / Jean Baptiste Boiteux
    Post producteurs : Alexia Besnarous / Jonathan Keita

    Musique
    Titre 1 : Clumsy Steps
    Compositeur : Julien Bourriaux
    Editeur : My Music Library

    Titre 2 : Saint-Germain nuit
    Compositeur : Jerome Boirivant
    Editeur : Chez The Publishing


    Agence média
    Remind PhD : Olivia Deschamps, Sonia Bataille, Rachel Puveland, Corentin Bozzoli, Océane Poveda