Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

Dacia Service : plus on se voit, moins on se voit ? - Dacia - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

L’après-vente Dacia se réinvente à travers une nouvelle identité montrant les multiples services que peut offrir ses ateliers.

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui redoutent leurs révisions automobiles ou même le remplacement d’une pièce défectueuse.

Et une fois la garantie constructeur expirée, la plupart des automobilistes se tourne généralement vers des installateurs rapides pensant limiter leurs frais. Les propriétaires de Dacia ne font pas exception.

Comment rendre l’après-vente Dacia un atout majeur pour la marque et les clients?

Publicis Conseil a alors imaginé un film accompagné d’un dispositif 360 pour démontrer que Dacia Service permet de faire durer plus longtemps sa voiture. Plus on vient chez Dacia, moins on y revient, preuve de la qualité de service.

Le film, réalisé par le talentueux Dario Fau, reconstitue le parcours d’un homme qui voit au volant de sa voiture un panneau publicitaire Dacia Service avec une mystérieuse phrase « Plus on se voit, moins on se voit ».

Ce message énigmatique va alors le questionner tout au long de son quotidien : au réveil, au travail, au cinéma… Il va essayer de décrypter le sens de ces mots sans y parvenir.

L’intrigue s’accentue, ses pensées tourbillonnent jusqu’au clap de fin chez son garagiste Dacia qui lui donne la clé : « Voilà, on ne va pas se voir avant un moment ».  Tout s’éclaire enfin, notre héros est doublement soulagé, il comprend le message et a trouvé le meilleur moyen de faire durer sa Dacia.

Découvrez le film : https://youtu.be/XJIU4jVsKhs

Le dispositif s’accompagne d’une multitude de visuels montrant l’ensemble de l’offre après-vente Dacia : service, produits, révision, entretien…

Ainsi qu’une série d’assets digitaux, VOL, CRM et radio.

Cette campagne est déployée en Europe depuis novembre 2024.

Informations

  • Annonceur : Dacia
  • Marque : Dacia
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Décembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 5 décembre 2024

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • CEO/CCO : Marco Venturelli
    Executive Creative Directors : Romulus Petcan & Gabriel Gherca
    Copywriter: Marine Cherel
    Art Director: Léa De Angeli
    Account Managers: Hugues Reboul, Anne Dauvé, Florent Das Merces, Adrien Roux, Victoria Sicard.
    Strategic Planning: Philippe Martin-Davies, Marion Le Forsonney.


    DACIA
    Chief Branding Officers : Arnaud Belloni, Claudine Borel
    VP Brand Communication : Carine Gailliez
    Director of Creative Content : Giovanni Costa
    Communication Manager : Djallal Benyounes

    TV Producer: Benjamin Auberdiac, Benoit Fernandes
    Icono Producer : Caroline Peyramaure
    Digital team : Frederic Moussairoux, Emilie Assimakopoulos

    Production films
    Réalisateur : Dario Fau
    DOP : Menno Mans
    Production : Big Productions
    Productrice : Raphael Carassic
    Line producer : Nicolas Avram
    Prod exe : Nevada
    Post production : Prodigious
    Post-producteur : Benjamin Cathala
    Monteur : Cyril Besnard
    Étalonneur : Laurens Orij
    Production son : Start Rec
    Producteur son : Mathieu François

    Production Icono
    Production company: Recom