Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

Le cancer du Père Noël : L’Institut Gustave Roussy reprend la parole avec son conte de Noël « UNE HISTOIRE VRAIE », toujours autant d’actualité - Gustave roussy - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

 Carrefour lance sa nouvelle campagne internationale de Noël, célébrant les fêtes sous le double signe du goût et de l’accessibilité.

Diffusée dans cinq pays – Espagne, Roumanie, Belgique, Pologne et France – cette campagne s’inscrit dans la continuité des actions Act for Food, et réaffirme l’engagement de Carrefour en faveur de la transition alimentaire pour tous.

L’occasion idéale de rappeler l’importance de savourer des produits de qualité accessibles à tous et de renforcer le territoire Act for Food relancé cette année avec la signature « On a tous droit au meilleur, au meilleur prix » qui prend tout son sens en cette période de Noël.

Une campagne émotionnelle, proche des consommateurs, plaçant le goût et la marque au cœur de leur quotidien. Elle s’articule autour de plusieurs formats : un film manifeste de 30 secondes mettant en scène des moments de convivialité autour de tables festives, des films courts de 15 secondes dédiés à des produits spécifiques, une série d’affichages mettant en avant des produits gourmands en gros plan, un dispositif digital proposant des idées de menus et de cadeaux à petits prix, ainsi qu’une campagne radio.

Le lancement de la campagne a démarré à l’international mi-octobre, et fin novembre en France.

En plus de mettre à l’honneur les produits alimentaires, Carrefour élargit son offre avec des produits non-alimentaires, notamment des jouets, illustrés dans un film qui capture toute la magie des fêtes pour les petits comme pour les grands.

Découvrez le film ici : https://youtu.be/vyoTC-qNB58

« Ce film rappelle que la maladie peut toucher tout le monde, même une figure universelle comme le Père Noël. Mais surtout, il montre qu’il est possible de guérir et que cette guérison est à portée de main grâce à la recherche et aux dons », déclare le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy.

A ce film s’ajoute cette année une campagne print qui vient illustrer ce propos en mettant en avant des patients gravement malades dont la vie était en jeu et qui ont été sauvés par des essais cliniques de Gustave Roussy.

Dans cette lutte, l’enjeu est clair : les moyens alloués à la recherche peuvent transformer l’avenir.

Le Pr Fabrice Barlesi ajoute :
« Nous pourrons guérir 15 % de cancers en plus d’ici 15 ans, si nous avons suffisamment de moyens pour accélérer nos projets. Dès l’année prochaine, nous entamerons un grand chantier : la construction d’un nouveau Centre de Recherche de 32 000 m². Ce projet ambitieux nous permettra de doubler notre capacité de recherche et de continuer à attirer les plus grands talents internationaux. »

Le défi est immense, il est plus que jamais l’heure d’y croire, et ce sont bel et bien les dons qui feront la différence et rendront cela possible.

Nous pouvons tous être acteurs de ce combat. Nous pouvons être la génération qui aura guéri le cancer.

Pour faire un don : https://guerirlecancer.gustaveroussy.fr/ ou envoyer DON10 par SMS au 92250 pour faire un don de 10€**,

La campagne sera diffusée à la TV, au cinéma, en digital et en print depuis le 2 décembre.

La campagne a été conçue en pro-bono par Publicis Conseil avec le soutien de Prodigious et Publicis Media. Merci à Iconoclast pour leur soutien et leur générosité pour la production de ce film ainsi qu’aux régies notamment TF1, FTV (france 2, 3 et 5), M6, Next, C8 star +, BFMtv max, l’équipe, médiawan, viacom, mediavision, Canal+ bs, snapchat, ogury, le figaro, le boncoin, azerion, cmi média, adot, gmc media, rwmc, les échos le parisien ont offert une partie du dispositif media.

*https://www.e-cancer.fr/content/download/96009/1022035/file/RAPSURVIE10.pdf

**Don de 10 € prélevé sur votre facture téléphonique. Opérateurs et informations sur gustaveroussy.fr/don-sms

Informations

  • Annonceur : Gustave roussy
  • Marque : Gustave roussy
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Décembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 29 novembre 2024

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Présidente : Agathe Bousquet
    CEO/ CCO : Marco Venturelli
    Directeur de la Création : Pierre Mathonat
    Concepteur-Rédacteur : Kevin Salembier
    Directeur Artistique : Nicolas Hurez
    TV Producer : Sarah Bouadjera
    Responsables Agence : Emilie Jeanneau, Clara Lignières, Chloé Tabourian
    Process Manager : Judith Siboni

    Production TV
    Réalisateur : Vladimir de Fontenay
    Directeur de la photographie : Arnaud Potier
    Production Designer : Arno Roth
    Styliste : Diane Gagnant
    1st AD : Gabriel Levy
    2nd assistante mise en scène : Annaelle Menoni

    Productrice : Nathalie Le Caer
    Production Company : Iconoclast
    Directeur de Production : Nicolas Avram
    Coordinatrice de Production : Léa Rambeau

    Comédiens
    Père Noel : Johann Heldenberg
    Fille Père Noel : Billie Blain
    Elfe : Mael Debry
    Enfant Gustave Roussy : Yoann Monhurel

    Régisseuse générale : Sephora Mayer
    SFX : Olivier Robert
    MFX : Frederic Laine pour Atelier 69
    1st Assistante décoration : Clara Boulard

    Post Production : Poster Company
    Post producteur : Vanessa Koscianski
    Monteuse : Sylvie Landra
    Etalonneur : Nicolas Gautier
    Graphiste : Mael Gaumont

    Production son : Prodigious
    Producteur son : Emmanuel Desmadryl
    Ingénieur du son : Laurent Lavaud
    Sound design : Studio Badje – Felix Davin

    Directeur de création musique : Christophe Caurret
    DA musique : Gregoire Bucaille et Maxime Rouge

    Business affair : Prodigious
    Romain Busnel - Camille Masse - Constance Duhourcau
    Clara Bonnel & Florian Izquierdo

    Musique
    Titre : Atmosphere
    Auteurs/compositeurs : Bernard Sumner, Peter Hook, Ian Curtis, Stephen Morris
    Artiste interprète : James Blake
    Editeur : Universal Music Publishing Ltd.
    Producteur : 2020 UMG Recordings, Inc. (A Republic Records / Polydor Records Release


    Annonceur : Gustave Roussy
    Responsables Annonceur : Pr Fabrice Barlesi, Dr Valérie Lapierre, Dr Isabelle Sourrouille, Perrine de Longevialle, Françoise Prost, Gaëlle Leroux, Daphné Rubin, Camille Defossez, Mélanie Berbach, Anne-Sophie de Boissard, Hélène Caron, Camille Gallot, Vivien Garaud, Jordan Carpin, Pierre Lambert.