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Le cancer du Père Noël : L’Institut Gustave Roussy reprend la parole avec son conte de Noël « UNE HISTOIRE VRAIE », toujours autant d’actualité - Gustave roussy - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Carrefour lance sa nouvelle campagne internationale de Noël, célébrant les fêtes sous le double signe du goût et de l’accessibilité.
Diffusée dans cinq pays – Espagne, Roumanie, Belgique, Pologne et France – cette campagne s’inscrit dans la continuité des actions Act for Food, et réaffirme l’engagement de Carrefour en faveur de la transition alimentaire pour tous.
L’occasion idéale de rappeler l’importance de savourer des produits de qualité accessibles à tous et de renforcer le territoire Act for Food relancé cette année avec la signature « On a tous droit au meilleur, au meilleur prix » qui prend tout son sens en cette période de Noël.
Une campagne émotionnelle, proche des consommateurs, plaçant le goût et la marque au cœur de leur quotidien. Elle s’articule autour de plusieurs formats : un film manifeste de 30 secondes mettant en scène des moments de convivialité autour de tables festives, des films courts de 15 secondes dédiés à des produits spécifiques, une série d’affichages mettant en avant des produits gourmands en gros plan, un dispositif digital proposant des idées de menus et de cadeaux à petits prix, ainsi qu’une campagne radio.
Le lancement de la campagne a démarré à l’international mi-octobre, et fin novembre en France.
En plus de mettre à l’honneur les produits alimentaires, Carrefour élargit son offre avec des produits non-alimentaires, notamment des jouets, illustrés dans un film qui capture toute la magie des fêtes pour les petits comme pour les grands.
Découvrez le film ici : https://youtu.be/vyoTC-qNB58
« Ce film rappelle que la maladie peut toucher tout le monde, même une figure universelle comme le Père Noël. Mais surtout, il montre qu’il est possible de guérir et que cette guérison est à portée de main grâce à la recherche et aux dons », déclare le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy.
A ce film s’ajoute cette année une campagne print qui vient illustrer ce propos en mettant en avant des patients gravement malades dont la vie était en jeu et qui ont été sauvés par des essais cliniques de Gustave Roussy.
Dans cette lutte, l’enjeu est clair : les moyens alloués à la recherche peuvent transformer l’avenir.
Le Pr Fabrice Barlesi ajoute :
« Nous pourrons guérir 15 % de cancers en plus d’ici 15 ans, si nous avons suffisamment de moyens pour accélérer nos projets. Dès l’année prochaine, nous entamerons un grand chantier : la construction d’un nouveau Centre de Recherche de 32 000 m². Ce projet ambitieux nous permettra de doubler notre capacité de recherche et de continuer à attirer les plus grands talents internationaux. »
Le défi est immense, il est plus que jamais l’heure d’y croire, et ce sont bel et bien les dons qui feront la différence et rendront cela possible.
Nous pouvons tous être acteurs de ce combat. Nous pouvons être la génération qui aura guéri le cancer.
Pour faire un don : https://guerirlecancer.gustaveroussy.fr/ ou envoyer DON10 par SMS au 92250 pour faire un don de 10€**,
La campagne sera diffusée à la TV, au cinéma, en digital et en print depuis le 2 décembre.
La campagne a été conçue en pro-bono par Publicis Conseil avec le soutien de Prodigious et Publicis Media. Merci à Iconoclast pour leur soutien et leur générosité pour la production de ce film ainsi qu’aux régies notamment TF1, FTV (france 2, 3 et 5), M6, Next, C8 star +, BFMtv max, l’équipe, médiawan, viacom, mediavision, Canal+ bs, snapchat, ogury, le figaro, le boncoin, azerion, cmi média, adot, gmc media, rwmc, les échos le parisien ont offert une partie du dispositif media.
*https://www.e-cancer.fr/content/download/96009/1022035/file/RAPSURVIE10.pdf
**Don de 10 € prélevé sur votre facture téléphonique. Opérateurs et informations sur gustaveroussy.fr/don-sms
Informations
- Annonceur : Gustave roussy
- Marque : Gustave roussy
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Décembre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 29 novembre 2024
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Présidente : Agathe Bousquet
CEO/ CCO : Marco Venturelli
Directeur de la Création : Pierre Mathonat
Concepteur-Rédacteur : Kevin Salembier
Directeur Artistique : Nicolas Hurez
TV Producer : Sarah Bouadjera
Responsables Agence : Emilie Jeanneau, Clara Lignières, Chloé Tabourian
Process Manager : Judith Siboni
Production TV
Réalisateur : Vladimir de Fontenay
Directeur de la photographie : Arnaud Potier
Production Designer : Arno Roth
Styliste : Diane Gagnant
1st AD : Gabriel Levy
2nd assistante mise en scène : Annaelle Menoni
Productrice : Nathalie Le Caer
Production Company : Iconoclast
Directeur de Production : Nicolas Avram
Coordinatrice de Production : Léa Rambeau
Comédiens
Père Noel : Johann Heldenberg
Fille Père Noel : Billie Blain
Elfe : Mael Debry
Enfant Gustave Roussy : Yoann Monhurel
Régisseuse générale : Sephora Mayer
SFX : Olivier Robert
MFX : Frederic Laine pour Atelier 69
1st Assistante décoration : Clara Boulard
Post Production : Poster Company
Post producteur : Vanessa Koscianski
Monteuse : Sylvie Landra
Etalonneur : Nicolas Gautier
Graphiste : Mael Gaumont
Production son : Prodigious
Producteur son : Emmanuel Desmadryl
Ingénieur du son : Laurent Lavaud
Sound design : Studio Badje – Felix Davin
Directeur de création musique : Christophe Caurret
DA musique : Gregoire Bucaille et Maxime Rouge
Business affair : Prodigious
Romain Busnel - Camille Masse - Constance Duhourcau
Clara Bonnel & Florian Izquierdo
Musique
Titre : Atmosphere
Auteurs/compositeurs : Bernard Sumner, Peter Hook, Ian Curtis, Stephen Morris
Artiste interprète : James Blake
Editeur : Universal Music Publishing Ltd.
Producteur : 2020 UMG Recordings, Inc. (A Republic Records / Polydor Records Release
Annonceur : Gustave Roussy
Responsables Annonceur : Pr Fabrice Barlesi, Dr Valérie Lapierre, Dr Isabelle Sourrouille, Perrine de Longevialle, Françoise Prost, Gaëlle Leroux, Daphné Rubin, Camille Defossez, Mélanie Berbach, Anne-Sophie de Boissard, Hélène Caron, Camille Gallot, Vivien Garaud, Jordan Carpin, Pierre Lambert.