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Pour Noël, afin de réconcilier parents et adolescents, Orange lance SaferPhone - Orange - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Un téléphone sous le sapin à Noël pour mon ado ? C’est le sujet des fêtes de fin d’année pour les familles : nombreux sont les adolescents et pré-adolescents à demander un smartphone comme cadeau de Noël tandis que leurs parents sont partagés entre la joie de répondre à ce souhait et les préoccupations liées aux risques de l’utilisation des téléphones intelligents, tels que le cyberharcèlement, l’addiction aux écrans, et la protection des données personnelles.
Orange s’engage depuis des années pour un monde digital plus sûr, et lance dès le 21 novembre, à l’occasion de Noël, SaferPhone, une solution qui réconcilie parents et adolescents. A cette occasion, Orange propose l’iPhone 12 reconditionné à 99€ au lieu de 199€ avec l’option Orange Cybersecure offerte sur demande pendant 12 mois. Ce service filtre les appels indésirables, bloque les liens malveillants et protège contre les cybermenaces. De plus, Orange donne accès à des contrôles parentaux pour une protection numérique essentielle
Orange, partenaire de longue date de l’association e-Enfance/3018, réaffirme également son soutien à la lutte contre le cyberharcèlement. Par ailleurs, avec le Pacte d’engagement entre parents et adolescents, la marque encourage des pratiques numériques saines : protéger ses informations personnelles, paramétrer ses réseaux sociaux, limiter son temps d’écran, et profiter de moments de déconnexion… Autant d’initiatives visant à instaurer un usage plus conscient et respectueux des outils numériques.
Une campagne de communication orchestrée par Publicis Conseil
Lancé pour Noël, le film produit par BIG et réalisé par Réalité met en scène le débat parents-ados autour du smartphone et de ses usages de manière décalée et positive. Ceci en reprenant le chant de Noël emblématique Carol of the Bells, interprété par une chorale et revisité par Clément Ducol, nominé aux oscars cette année avec le film Emilia Perez.
Au milieu de cette confrontation apparaît un conseiller Orange qui après avoir écouté les revendications des ados et les préoccupations des parents annonce une solution pour les réconcilier : SaferPhone, un smartphone reconditionné, de qualité, cyber-sécurisé avec des conseils personnalisés,…
« Avec cette initiative, Orange confirme son engagement en matière de sécurité et d’accompagnement numérique. Dans cette campagne, nous portons une fois encore la promesse d’un Noël responsable et allons au bout de nos engagements en réconciliant parents et enfants. » — Quentin Delobelle, Directeur de la communication Orange France.
« La sécurité numérique des ados est un sujet essentiel pour les parents. Nous avons voulu créer un pont de réconciliation entre eux et leurs enfants autour d’un usage responsable du smartphone. Nous avons également choisi une réalisation légère et festive pour rester dans l’esprit de Noël pour apporter de la joie et des sourires en cette période de fêtes et de retrouvailles familiales. » — Marco Venturelli, CEO/CCO de Publicis Conseil.
Découvrir la campagne ici :
La campagne démarre en TV et en social media le 22 novembre, puis au cinéma, en presse et affichage à partir du 28 novembre.
Un calendrier des arguments sera diffusé du 1er au 24 décembre, arguments qui seront aussi incarnés par des figures emblématiques du sport (Ousman Dembele, Sakina Karchaoui) de l’eSport (Karmine Corp) et de l’influence (Kayane, Aypierre).
Un partenariat avec Mcfly et Carlito, partageant leurs propres expériences parentales, sera aussi mis en place lors d’une vidéo diffusée par les créateurs de contenus courant décembre.
Informations
- Annonceur : Orange
- Marque : Orange
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Novembre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 21 novembre 2024
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
CEO/CCO : Marco Venturelli
Executive Creative Director : Romulus Petcan & Gabriel Gherca
Directeurs de Création : Julien Colas & Kamel Makhloufi
Concepteur-rédacteur : Antoine Querolle
Directeur artistique : Clément Palouzier
Assistants directeur artistique : Vincent Laugier, Sophie Raguis, Mila Capron, Elisa Attia, Clara Douchet, Matthieu Artesino, Leanne Sannier
Assistant concepteur-rédacteur : Lucas Da Horta, Jonathan Prouteau, Dario Pereira
Responsables Agence : Anne Dauvé, Eric Guillod, Jeanne Lermarchand, Grégoire Martin, Nina Martinez, Alexis de Saint Genois, Sandrine Martin, Alexia Apikian
Planneur Stratégique : Théo Tiret
Traffic Manager : Mathilde Sigler
Annonceur : Orange France
Responsables Annonceur : Quentin Delobelle, s, Ombline Thomine-Desmazures, Marie Tréguier, Laurence Pagny
Productrice TV : Caroline Fortabat
Production & Post-production image : Big Production
Production : Big Production
Producteurs : Raphaël Carassic & Kasia Staniaszek
Réalisateur : Réalité
Post-Production : Firm
Responsable de post-production : Johan Luce-Antoinette
Montage : Gwen Ghelid
Etalonnage : Arthur Paux
Production son : Prodigious
Réalisateur son : Joel Tessonneau
Auteur-compositeur : Clément Ducol