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Pour Noël, afin de réconcilier parents et adolescents, Orange lance SaferPhone - Orange - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Un téléphone sous le sapin à Noël pour mon ado ? C’est le sujet des fêtes de fin d’année pour les familles : nombreux sont les adolescents et pré-adolescents à demander un smartphone comme cadeau de Noël tandis que leurs parents sont partagés entre la joie de répondre à ce souhait et les préoccupations liées aux risques de l’utilisation des téléphones intelligents, tels que le cyberharcèlement, l’addiction aux écrans, et la protection des données personnelles.

Orange s’engage depuis des années pour un monde digital plus sûr, et lance dès le 21 novembre, à l’occasion de Noël, SaferPhone, une solution qui réconcilie parents et adolescents. A cette occasion, Orange propose l’iPhone 12 reconditionné à 99€ au lieu de 199€ avec l’option Orange Cybersecure offerte sur demande pendant 12 mois. Ce service filtre les appels indésirables, bloque les liens malveillants et protège contre les cybermenaces. De plus, Orange donne accès à des contrôles parentaux pour une protection numérique essentielle

Orange, partenaire de longue date de l’association e-Enfance/3018, réaffirme également son soutien à la lutte contre le cyberharcèlement. Par ailleurs, avec le Pacte d’engagement entre parents et adolescents, la marque encourage des pratiques numériques saines : protéger ses informations personnelles, paramétrer ses réseaux sociaux, limiter son temps d’écran, et profiter de moments de déconnexion… Autant d’initiatives visant à instaurer un usage plus conscient et respectueux des outils numériques.

 

Une campagne de communication orchestrée par Publicis Conseil

Lancé pour Noël, le film produit par BIG et réalisé par Réalité met en scène le débat parents-ados autour du smartphone et de ses usages de manière décalée et positive. Ceci en reprenant le chant de Noël emblématique Carol of the Bells, interprété par une chorale et revisité par Clément Ducol, nominé aux oscars cette année avec le film Emilia Perez.

Au milieu de cette confrontation apparaît un conseiller Orange qui après avoir écouté les revendications des ados et les préoccupations des parents annonce une solution pour les réconcilier : SaferPhone, un smartphone reconditionné, de qualité, cyber-sécurisé avec des conseils personnalisés,…

« Avec cette initiative, Orange confirme son engagement en matière de sécurité et d’accompagnement numérique. Dans cette campagne, nous portons une fois encore la promesse d’un Noël responsable et allons au bout de nos engagements en réconciliant parents et enfants. » — Quentin Delobelle, Directeur de la communication Orange France.

« La sécurité numérique des ados est un sujet essentiel pour les parents. Nous avons voulu créer un pont de réconciliation entre eux et leurs enfants autour d’un usage responsable du smartphone. Nous avons également choisi une réalisation légère et festive pour rester dans l’esprit de Noël pour apporter de la joie et des sourires en cette période de fêtes et de retrouvailles familiales. » — Marco Venturelli, CEO/CCO de Publicis Conseil.

Découvrir la campagne ici :

La campagne démarre en TV et en social media le 22 novembre, puis au cinéma, en presse et affichage à partir du 28 novembre.

Un calendrier des arguments sera diffusé du 1er au 24 décembre, arguments qui seront aussi incarnés par des figures emblématiques du sport (Ousman Dembele, Sakina Karchaoui) de l’eSport (Karmine Corp) et de l’influence (Kayane, Aypierre).

Un partenariat avec Mcfly et Carlito, partageant leurs propres expériences parentales, sera aussi mis en place lors d’une vidéo diffusée par les créateurs de contenus courant décembre.

Informations

  • Annonceur : Orange
  • Marque : Orange
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Novembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 21 novembre 2024

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • CEO/CCO : Marco Venturelli
    Executive Creative Director : Romulus Petcan & Gabriel Gherca
    Directeurs de Création : Julien Colas & Kamel Makhloufi
    Concepteur-rédacteur : Antoine Querolle
    Directeur artistique : Clément Palouzier
    Assistants directeur artistique : Vincent Laugier, Sophie Raguis, Mila Capron, Elisa Attia, Clara Douchet, Matthieu Artesino, Leanne Sannier
    Assistant concepteur-rédacteur : Lucas Da Horta, Jonathan Prouteau, Dario Pereira
    Responsables Agence : Anne Dauvé, Eric Guillod, Jeanne Lermarchand, Grégoire Martin, Nina Martinez, Alexis de Saint Genois, Sandrine Martin, Alexia Apikian
    Planneur Stratégique : Théo Tiret
    Traffic Manager : Mathilde Sigler

    Annonceur : Orange France
    Responsables Annonceur : Quentin Delobelle, s, Ombline Thomine-Desmazures, Marie Tréguier, Laurence Pagny
    Productrice TV : Caroline Fortabat

    Production & Post-production image : Big Production
    Production : Big Production
    Producteurs : Raphaël Carassic & Kasia Staniaszek
    Réalisateur : Réalité
    Post-Production : Firm
    Responsable de post-production : Johan Luce-Antoinette
    Montage : Gwen Ghelid
    Etalonnage : Arthur Paux
    Production son : Prodigious
    Réalisateur son : Joel Tessonneau
    Auteur-compositeur : Clément Ducol