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Publicis Conseil développe la première campagne internationale de Clan Campbell - CLAN CAMPBELL - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Clan Campbell confie à Publicis Conseil sa première campagne publicitaire internationale. Par cette prise de parole, Clan Campbell réinvente les codes historiques de la marque avec une touche d’humour écossais tout en préservant son ADN emblématique.

Déjà deuxième marque de whisky écossais en France, Clan Campbell est déterminé à conquérir de nouveaux marchés en Europe en célébrant ses racines écossaises.

Les valeurs de Clan Campbell au cœur de la stratégie.

Cette campagne repose sur les valeurs fondamentales de Clan Campbell, en mettant en avant la région d’origine de la marque, l’Écosse, tout en capitalisant sur son ADN graphique distinctif, enrichi d’une touche de modernité et d’humour.  L’authenticité et la fraternité redéfinissent les codes de la marque pour une nouvelle génération d’amateurs de whisky.

Le réalisateur australien primé aux BAFTA, Stefan Hunt, a créé deux films en noir et blanc pour Clan Campbell, sous la bannière de Quad Production. Le premier, ancré dans le terroir écossais, met en lumière l’authenticité du savoir-faire de Clan Campbell, depuis la sélection des matières premières naturelles, jusqu’à la double distillation et le vieillissement en fûts de chêne. Le second film illustre des moments de fraternité, avec une mise en scène décalée. Les scènes, subtilement rythmées par des transitions ingénieuses, jonglent entre humour décalé et réalisme. Ce contraste apporte une nouvelle profondeur artistique et émotionnelle à l’univers de Clan Campbell, tout en le distinguant des autres communications dans le secteur du whisky.

Quant aux visuels, le photographe Julien Mignot, connu pour son travail quasi-documentaire, a associé le patrimoine iconographique de la marque à l’essence moderne du clan dans ses clichés sur le vif. Son approche apporte une authenticité brute et une précision visuelle qui renforcent également l’identité de la marque.

Découvrez les films :

Cette nouvelle campagne est déployée à travers un plan média ambitieux et multicanal en Europe :

  • 8 visuels seront diffusés sur divers supports d’affichage imprimés et numériques, tels que les réseaux sociaux et les points de vente.
  • 2 films, en plusieurs formats, seront diffusés à la télévision et en ligne sur YouTube, Facebook et Instagram.

Ce plan média vise à établir la marque et son positionnement sur de nouveaux marchés en Europe.

Informations

  • Annonceur : CLAN CAMPBELL
  • Marque : CLAN CAMPBELL
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Novembre 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 27 novembre 2024

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • • CEO/CCO Publicis Conseil et CCO Publicis France : Marco Venturelli
    • Directeur de Création Exécutif : Alexis Ben Behe
    • Directrice Artistique Senior : Marie Donnedieu
    • Concepteur-Rédacteur Senior : Guillaume Sabbagh
    • Assistant Directeur Artistique : Clara Douchet
    • Productrice TV : Philippine Domenech
    • Responsable de la Stratégie : Alastair Maclean
    • Planification Stratégique : Adrien Enselme Trichard
    • Responsable de Compte : Jeanne Gauthier
    • Chef de Projet : Paul Le Bris
    • Traffic : Angela Rallo
    • Head of traffic : Nassima Tsizaza

    ANNONCEUR : CLAN CAMPBELL
    • Marianne Loing, Anne Martin, Lucile Pichard, Clémence Leclerc, Caroline Gras, Bartlomiej Jozwiak

    PRODUCTION : QUAD
    • Réalisateur : Stefan Hunt
    • Photographe : Julien Mignot
    • Productrice photo : Jade Occhipinti
    • Productrice : Karen Barel
    • Chargée de Production : Aude-Jeanne Malinvaud
    • Coordinatrice de Production : Luna Loy
    • Directeur de la Photographie : Toby Elwes
    • 1er Assistant Réalisateur : Mark McPadden
    • Producteur exécutif UK : Gil Koliri
    • Décorateurs : Jamie Morgan Lapsley, Connor Duprey, Seb Singh
    • Styliste : Charlotte Holt
    • Directrice de Casting : Hammond Cox
    • Ingénieur du Son : Rowen Henderson
    • Maquilleuse : Paulina Siembor
    • Régisseur : David Logan
    • Responsable des Lieux : Ashton Radcliffe


    POST-PRODUCTION SON ET IMAGE : PRODIGIOUS
    • Post-productrice : Éléonore Girard
    • Monteur : Léo Gatelier
    • Étalonneur : Nicolas Gautier
    • Finalisation Image : Emilia Redondy
    • Producteur Son : Martin Sumeire