Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Avec le Passeport Digital, Darty innove pour accélérer le marché de la 2nde main. - Darty - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Si seulement 7% des Français ont déjà acheté un gros éléctroménager de 2nde main, c’est en partie parce que 66% d’entre eux ont peur de se faire arnaquer (source : étude Opinionway pour Envie, 2023). Il faut dire qu’il n’est pas facile de pouvoir certifier du bon état de fonctionnement d’un appareil électroménager…
C’est pourquoi Darty, accompagnée par son agence Publicis Conseil, a décidé d’agir pour changer les choses. L’enseigne est fière d’annoncer la création du « Passeport digital ». Un nouveau service qui permet d’accéder, via un QR code, à l’historique complet de la vie d’un appareil, son entretien, ses éventuelles réparations, etc. Une innovation pensée pour aider les Français à mieux prendre soin de leurs appareils au quotidien, à travers des notifications push, tutoriels et autres conseils d’entretien, mais aussi de leur faciliter une éventuelle revente sur le marché de la 2nde main le moment venu.
Pouvant légitimement être considéré comme un carnet de santé digital des appareils électroménagers, la partie technique « Passeport digital » a été développé par la start-up française Arianee, en partenariat avec Ecosystem.
Le « Passeport digital » a été lancé sur une première sélection de 4 000 produits et sera largement déployé dès 2025. Une première prise de parole sera lancée le 13 novembre, avec une campagne presse dans – Le Figaro – Le Parisien – Le Monde.
Un dispositif Social Media ; Linkedin, Meta complétera le dispoitif de lancement.
Avec le « Passeport digital », Darty démontre à nouveau sa capacité d’innovation et son engagement permanent pour accompagner les Français vers d’une consommation plus responsable.
Plus que jamais, avec Darty, « C’est parti pour durer ».
Informations
- Annonceur : Darty
- Marque : Darty
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Novembre 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 13 novembre 2024
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
CEO/CCO PUBLICIS CONSEIL : Marco Venturelli
CREATIVE DIRECTOR : Bénédicte Pelletan
CREATIVE TEAM : Lucas Bouneou, Robin Schneider
STRATEGIC PLANNING: Théo Tiret
CLIENT LEAD : Claire Viala
ACCOUNT MANAGERS: Anne-Sophie Largouet, Cloé Jouteau, Arnaud Lefort, Juliette Llory
ANNONCEUR: DARTY
MARKETING TEAM : Florence Lemetais, Maguelonne Paré-Harroch, Myriam Maldonado, Magali Sombandhit