Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

Avec le Passeport Digital, Darty innove pour accélérer le marché de la 2nde main. - Darty - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Si seulement 7% des Français ont déjà acheté un gros éléctroménager de 2nde main, c’est en partie parce que 66% d’entre eux ont peur de se faire arnaquer (source : étude Opinionway pour Envie, 2023). Il faut dire qu’il n’est pas facile de pouvoir certifier du bon état de fonctionnement d’un appareil électroménager…

C’est pourquoi Darty, accompagnée par son agence Publicis Conseil, a décidé d’agir pour changer les choses. L’enseigne est fière d’annoncer la création du « Passeport digital ». Un nouveau service qui permet d’accéder, via un QR code, à l’historique complet de la vie d’un appareil, son entretien, ses éventuelles réparations, etc. Une innovation pensée pour aider les Français à mieux prendre soin de leurs appareils au quotidien, à travers des notifications push, tutoriels et autres conseils d’entretien, mais aussi de leur faciliter une éventuelle revente sur le marché de la 2nde main le moment venu.

Pouvant légitimement être considéré comme un carnet de santé digital des appareils électroménagers, la partie technique « Passeport digital » a été développé par la start-up française Arianee, en partenariat avec Ecosystem.

Le « Passeport digital » a été lancé sur une première sélection de 4 000 produits et sera largement déployé dès 2025. Une première prise de parole sera lancée le 13 novembre, avec une campagne presse dans –  Le Figaro – Le Parisien – Le Monde.

Un dispositif Social Media ; Linkedin, Meta complétera le dispoitif de lancement.

Avec le « Passeport digital », Darty démontre à nouveau sa capacité d’innovation et son engagement permanent pour accompagner les Français vers d’une consommation plus responsable.

Plus que jamais, avec Darty, « C’est parti pour durer ».

 

Informations

  • Annonceur : Darty
  • Marque : Darty
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Novembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 13 novembre 2024

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • CEO/CCO PUBLICIS CONSEIL : Marco Venturelli
    CREATIVE DIRECTOR : Bénédicte Pelletan
    CREATIVE TEAM : Lucas Bouneou, Robin Schneider
    STRATEGIC PLANNING: Théo Tiret
    CLIENT LEAD : Claire Viala
    ACCOUNT MANAGERS: Anne-Sophie Largouet, Cloé Jouteau, Arnaud Lefort, Juliette Llory

    ANNONCEUR: DARTY
    MARKETING TEAM : Florence Lemetais, Maguelonne Paré-Harroch, Myriam Maldonado, Magali Sombandhit