Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

Le groupe SNCF rend hommage à la recherche quotidienne de performance de ses collaborateurs et collaboratrices. - SNCF - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Dans cette période de préparatifs intense avant l’été, le groupe SNCF reprend la parole pour valoriser l’effort quotidien de ses agents.

Tous les jours, le groupe SNCF transporte des millions de personnes et de marchandises. Cet exploit collectif – le nombre de trains à gérer, l’accueil de millions de personnes en gare, la gestion du réseau, le transport de proximité, le transport des marchandises – est souvent invisible du grand public. C’est une chaîne de services dont chaque maillon joue son rôle.

Cet exploit est le fruit du travail quotidien des collaborateurs et collaboratrices du Groupe qui, tels de véritables athlètes, se mobilisent, préparent, réagissent à l’imprévu, se trompent parfois, apprennent, et se relèvent toujours pour offrir le meilleur service possible à leurs clients.

Dès le 27 mai, le public découvrira à la TV et sur les réseaux sociaux, le nouveau film du groupe SNCF imaginé par Publicis Conseil : « Travail d’équipe ». Un film qui plonge le spectateur dans le quotidien des salariés du groupe SNCF qui œuvrent chaque jour pour assurer les déplacements de millions de Français et de marchandises. C’est la mobilisation de chacun, dans les petits comme dans les grands moments du quotidien, qui crée cet exploit collectif. Un film qui met en lumière les rouages de cette grande machine qu’est le groupe SNCF en faisant la part belle à ces différents métiers.

Dans la lignée des campagnes « Hexagonal » et « Toujours en Train », cette nouvelle prise de parole « Travail d’équipe » offre une vision humaniste du groupe SNCF. C’est avec émotion que le jingle SNCF réorchestré rythme l’implication quotidienne des salariés pour mieux souligner le fait que la plus belle des performances se joue chaque jour.

Découvrez le film : https://www.youtube.com/watch?v=SXwFud1xpCk

Stéphanie Rismont, Directrice de la communication et de la marque groupe SNCF précise :

« La saga publicitaire Hexagonal éclaire chaque facette de notre raison d’être : « agir pour une société en mouvement, solidaire et durable ». Le 3ème volet que nous sortons aujourd’hui lève le voile sur la performance quotidienne que délivre nos équipes pour mettre notre « société en mouvement ». C’est notre défi collectif, c’est l’exploit que nous devons accomplir chaque jour, au service de nos clients. »

Cette campagne sera déployée en TV et VOL avec un film et des formats sociaux qui raconteront sous un angle affinitaire avec les plateformes cette recherche de performance.

Comme pour les précédentes campagnes du groupe SNCF, les assets de ce nouvel opus ont suivi une logique d’éco-production. Le choix de décors naturels, d’un stylisme de seconde main, d’un casting dans la région et d’une gestion raisonnée de l’énergie sur les lieux de tournage sont autant de facteurs qui ont permis de diminuer les émissions de CO2.

Informations

  • Annonceur : SNCF
  • Marque : SNCF
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mai 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 29 mai 2024

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Agathe Bousquet, Marco Venturelli, Alexandra Evan, Mathieu Dubray, Tanguy Gallis, Chloé Doisneau, Maho Benotmane, Laura El Aoufir, Eva Chapiteau
    x Prodigious x Start-Rec x Sixième Son