Public Actif

Réalisation de l'agence Public Actif

Post viral : Comment créer le buzz ? - Westfield - Public Actif - agence Digitale

Public Actif compte quelques Community & brand content Managers en poste chez les clients. Proximité, compréhension maximale, efficacité. La présence d’un CM au sein des équipes clientes est un vrai plus et change les résultats de manière exceptionnelle.

L’un de nos CM a récemment craqué les codes et a littéralement explosé les scores. Voici comment réaliser un vrai buzz positif grâce à un crash test food !

Pour faire venir les visiteurs dans un centre commercial, aussi connu soit-il, il faut travailler les contenus des enseignes qui y sont présentes et proposer chaque jour de nouvelles idées, de nouveaux formats. Pour le centre Westfield Vélizy 2, Public Actif a travaillé sur une tendance TikTok.

Le Float coke (un coca avec une boule de glace à la vanille) débarque dans une enseigne de restauration du centre. Le Float Coke s’apparente à la « Cursed Food », comprenez des recettes totalement illogiques et hyper-perturbantes. La tendance fait réagir, ça plait (ou pas) et les plateformes sont l’endroit idéal où échanger ces recettes improbables. Ca c’est le côté planning stratégique.

Pour l’agence le croisement des données est évident et c’est une opportunité de travailler la notoriété via du contenu viral.

Notre CM réalise une vidéo dans le centre pour présenter le Float Coke. Le résultat n’est pas mal mais peut mieux faire. Il la reposte 2 mois plus tard avec quelques ajustements. Le timing est parfait, la vidéo hyper calibrée, la tendance est bien installée : c’est le raz-de-marée !

📈 Près d’un million de vues sur TikTok en organique et 400 000 vues sur Instagram en 4 jours.

🤩 Côté réactions : 39 000 likes sur TikTok et plus de 12 000 partages. Instagram n’est pas en reste : 8000 likes sur le contenu et 98% des followers touchés.

Deux mois après la première version, ce post retravaillé a permis d’épurer le message et d’ajuster les wordings.

Même chose dans un autre centre mais pour les Soldes cette fois-ci.

Le sujet ne passionne plus les français depuis que les ventes privées ont envahi l’espace. Là encore c’est l’étude des tendances qui permet de poster une vidéo qui va faire un véritable carton !

En proposant un contenu espiègle qui parle à l’audience visée. Bon format, bonne trend, bon moment, bonne prod. La totale. Voici les stats Instagram en 100% Organic :

Lectures : 1 M +
Likes : 64 K
Taux d’engagement : 6,2%

Le bon message au bon moment auprès de la bonne audience : les recettes du community management n’ont pas bougé. Il ne s’agit pas de hasard mais bien d’un travail minutieux et quotidien au sein des équipes client qui permet d’obtenir ces résultats hors normes en organique.

 

Informations

  • Annonceur : Unibail-Rodamco-Westfield
  • Marque : Westfield
  • Produit : Centres commerciaux
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Juillet 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 15 juillet 2024

Crédits

  • Agence : Public Actif
  • Public Actif
    Westfield