Réalisation de l'agence Public Actif
Sortie BD : Les Sisters hackent les réseaux de leur éditeur - Les Sisters - Public Actif - agence Digitale
Pour le retour des Sisters en librairie, Bamboo Edition fait revenir les jeunes lecteurs dans les rayons BD des libraires. L’opération drive to store nationale est orchestrée par l’agence Public Actif.
Les Sisters Tome 19 – « Ca déménage » – montre le quotidien de 2 sœurs, Wendy et Marine, à la fois complices et très penchées sur les disputes. La BD créée en 2006 par William et co-scénarisée par Christophe Cazenove a connu un tel succès qu’elle a été adaptée en série animée diffusée sur les plateformes de streaming et sur de grandes chaines TV. Un passage sur écran qui a fait exploser sa notoriété.
Bamboo Edition n’en lâche pas moins la version écrite des Sisters. L’éditeur veut faire revenir les fans à la bande dessinée et leur faire reprendre contact avec les librairies indépendantes. L’agence Public Actif a travaillé le canal digital et présenté un dispositif drive to store basé sur l’univers des Sisters.
« Notre approche consiste à gérer cette sortie en agissant comme des enfants de 7 et 13 ans. Un mimétisme qui doit permettre la viralité », souligne Emma LAURENT, Cheffe de projet Public Actif.
La cible des Sisters étant trop jeune pour faire l’objet d’un ciblage direct classique sur les réseaux sociaux, l’agence a imaginé une série d’activations drivées directement par Marine et Wendy. Nos Sisters vont hacker les réseaux pour prendre le contrôle de cette sortie BD et engendrer une viralité organique. Elles envoient les lecteurs du digital vers le point de vente en teasant ce nouvel album. La mécanique prévoit des jeux concours online et des tickets d’or à trouver en librairie.
Informations
- Annonceur : BAMBOO Edition
- Marque : Les Sisters
- Produit : Bandes dessinées
- Type de média : Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : Octobre 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 3 octobre 2024
Crédits
- Agence : Public Actif
Public Actif
Bamboo Edition
Cheffe de projet Public Actif : Emma LAURENT