Réalisation de l'agence Public Actif
Image de marque : se démarquer sur un marché ultra-concurrentiel - NEXEN TIRE - Public Actif - agence Digitale
BtoB ou BtoC; sur le marché du pneu, on ne fait plus vraiment la différence. Les histoires sont toujours les mêmes, les recettes aussi.
Pour Nexen Tire, fabricant de pneu coréen dont les intentions sont d’investir le marché français, il était difficile de se démarquer dans un marché où la voiture est au centre et les équipementiers adoptent tous le même discours.
La marque a fait appel à l’agence avec 2 objectifs en ligne de mire :
– Revoir sa stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux avec une redéfinition de son image de marque
– Construire une vraie relation de confiance avec une agence reconnue pour sa rigueur d’exécution
Public Actif a proposé une mécanique tournée non pas autour de la voiture mais autour de l’origine du fabricant de pneu. La Corée, pays du soft power par excellence, est donc devenue le pilier de la stratégie éditoriale de NEXEN TIRE.
Le travail de l’agence a porté sur :
une meilleure identification des cibles (BtoB et BtoC)
l’image de marque et son tone of voice
le Korean Spirit et ses déclinaisons
l’ambition marketing de NEXEN TIRE
Le projet a alors évolué pour répondre à la problématique suivante : comment devenir une marque tendance, innovante et attentive ? En renversant le sujet, l’agence a pu travailler non plus dans une relation donneur d’ordre – agence mais dans une relation équilibrée où la co-construction entre la marque et son partenaire apporte du sens.
A l’arrivée: un budget qui reste tout à fait acceptable pour la marque et une présence démultipliée sur les réseaux sociaux grâce à une base créative forte et la mise en place d’une vraie mécanique performante en social media.
Publier moins mais mieux. Optimiser les ressources pour performer autrement, avec des visuels culturellement mieux ancrés et plus évocateurs, plus proches aussi de la cible.
Au final un concept fort : le soft power as a power ou quand la Corée s’occupe du bien-être des automobilistes français.
Informations
- Annonceur : NEXEN TIRE
- Marque : NEXEN TIRE
- Produit : Equipements Pneumatiques
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Février 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 12 février 2024
Crédits
- Agence : Public Actif
Public Actif