Public Actif

Réalisation de l'agence Public Actif

Event : une rencontre entre digital & physique - Whole Earth - Public Actif - agence Digitale

En mêlant marketing digital, influence et événement physique, l’agence a créé pour son client Whole Earth une caisse de résonnance ultra efficace et une connivence entre la marque et l’ensemble de ses followers, anciens comme nouveaux.

Le projet : Whole Earth est une marque de beurre de cacahuètes US connue des sportifs pour son côté protéïné. L’agence gérait jusque là le social media de la marque en France et avait déjà démarré les campagnes à destination des sportifs, notamment outdoor. Ce public particulier et en nette augmentation ces dernières années est très réceptif au produit qui se veut 100% naturel, sans huile de palme ni sucres ajoutés.

Pour mieux faire comprendre son positionnement sur le marché et craquer les barrières du digital, Public Actif a proposé à Whole Earth de combiner brand & expérience le temps d’un week-end.

L’agence a proposé et conçu une expérience particulière sur 2 jours sur la base Huttopia de Dieulefit dans la Drôme pour que Whole Earth revendique son positionnement marché et entre en contact direct avec ses consommateurs, les « Nature Lovers ».

Aller au devant de ses followers et leur permettre de mieux connaître et partager ses valeurs, telle était l’ambition de « Whole Earth The Camp ». Une expérience physique à base de nature, food et aventure qui est venue compléter tout le travail effectué en digital depuis plusieurs mois.

Choix du lieu, création de l’événement, invitation d’influenceurs pertinents, sélection d’invités et push via des campagnes digitales hyper ciblées, l’agence a travaillé le sujet en 360. Pour Fabian Innocenti, co-dirigeant de Public Actif, le parti-pris de départ a été pour beaucoup dans les excellents résultats qui ont suivi : « les influenceurs venus de toute la France se sont retrouvés dans un endroit complètement en adéquation avec leurs attentes, en pleine nature. Ils ont immédiatement créé des amitiés et l’ambiance est montée très vite. Selfies, vidéo, stories, tous les invités se sont immergés dans l’univers de la marque et ont su retranscrire son ADN auprès de leurs followers ». Pour la marque cela a été une expérience nouvelle et intense.

Whole Earth The Camp a réuni des activations physiques et digitales. Les activités outdoor comme le paddle, le vélo, la rando, la cuisine et les menus à base de beurre de cacahuètes ont été au centre de tout le programme. Ajoutons une découverte de la Drôme provençale et bien sûr une part de farniente et une intense activité digitale durant 2 jours de la part de tous les participants.

La caisse de résonnance s’est mise en place très vite. En 2 jours les activités digitales des influenceurs doublées des campagnes media digitales mises en place par l’agence ont boosté la marque. Les résultats ne se sont pas fait attendre. La notoriété est en nette augmentation sur la cible et Whole Earth s’affirme comme une marque de référence pour les encas des sportifs outdoor.

 

Croissance des abonnés : + 6% en 2 jours

ROI des campagnes : 225%

 

Informations

  • Annonceur : Whole Earth
  • Marque : Whole Earth
  • Produit : Beurre de cacahuètes
  • Type de média : Événementiel
  • 1ère diffusion : Juillet 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 11 juillet 2024

Crédits

  • Agence : Public Actif
  • Public Actif