Public Actif

Réalisation de l'agence Public Actif

Développer le Chiffre d'affaires : Johnny HALLYDAY L'Exposition - Tempora - Public Actif - agence Digitale

Johnny Hallyday c’est :

• 57 ans de carrière
• 2 500 couvertures de magazine
• 80 albums
• 3 425 concerts devant plus de 30 millions de fans cumulés
• 110 millions de disques
• Plus de 40 disques d’or
• 10 victoires de la musique
C’est le « taulier », le « patron », le « boss »…

Au delà de l’emblème, il fait partie de la famille. Toutes les familles françaises ont un lien avec Johnny, voulu ou non. Certains sont allés à 20 concerts, d’autres fredonnent ses chansons. Quelle que soit la génération, en France on connait Johnny.

Alors pourquoi aller à une exposition sur Johnny 5 ans après sa disparition ?

Les français, bousculés dans leur pouvoir d’achat et contraints par un climat économique et politique incertain, ne se pressent pas pour sortir. Pour l’agence, il était nécessaire de créer un lien encore plus intime entre l’artiste, la personne et le commun des mortels pour pouvoir pousser le chiffre d’affaires. En créant une ligne de communication basée sur les secrets de Johnny, les souvenirs communs, les expériences vécues selon les générations, Public Actif a mis en avant le lien entre chaque fan et la star.

« La stratégie marketing visait à amener les fans et les curieux vers la billetterie. Via des campagnes Google ads et une communication aussi hyperactive qu’interactive sur les réseaux sociaux, l’exposition a atteint une visibilité maximale ». Amélie BLONDIN, Co-CEO de Public Actif.

Multiplicité des plateformes, choix des formats, travail créatif en lien avec Laeticia Hallyday et son équipe ont permis d’aboutir aux objectifs visés par l’organisateur:

Notoriété de l’exposition & engagement de la cible

Trafic vers le site web et conversion avec achat de billets directement sur le site web.

Les centres d’intérêts des fans ont été analysés, évalués et travaillés pour permettre une meilleure assimilation et un ciblage pertinent.

Un rétroplanning fait de temps forts, de publications en fil rouge et de périodes d’achat media travaillées plateforme par plateforme sur une durée de 8 mois ont permis de construire une approche complète et performante pour allumer le feu à la billetterie !

Informations

  • Annonceur : Tempora
  • Marque : Tempora
  • Produit : Organisateur d'expositions
  • Type de média : Achat média et Media planning
  • 1ère diffusion : Février 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 12 février 2024

Crédits

  • Agence : Public Actif
  • Public Actif & TEMPORA