Réalisation de l'agence Public Actif
Brand Content : comment la marque Westfield a décollé en social media - Westfield - Public Actif - agence Digitale
Les centres de shopping Westfield présents notamment à Paris et Ile de France (Forum des Halles, Les 4 Temps, Carré Sénart, Parly 2…) ou à Lyon (La Part Dieu, Confluence) et dans d’autres grandes villes ont littéralement fait décoller leur notoriété grâce à une maîtrise totale de leur social media management.
Une approche digitale basée sur une production de contenu premium en non-stop
Face à la demande de contenu digital à la fois quali et quanti, Westfield a décidé de revoir sa stratégie digitale. L’agence Public Actif a proposé un partenariat intégrant des Community Managers dédiés au sein des équipes des principaux centres Westfield en France. Cette initiative permet non seulement de garantir une production continue, mais aussi de surfer sur les tendances SoMe et d’élever la qualité des contenus diffusés sur les réseaux sociaux.
Résultat : une présence digitale optimisée qui accroît l’engagement des communautés et renforce l’image de marque.
Totalement immergé dans l’environnement Westfield, les CM assurent une création de contenu alignée avec la culture et les valeurs de la marque. Chaque centre trouve son identité auprès de sa cible locale tout en respectant la marque commune Westfield. Ainsi le feed Insta ou les vidéos TikTok de Paris Forum des Halles montrent des actualités et des tendances différentes de Westfield La Part Dieu à Lyon. Une totale compréhension des objectifs est rendue possible grâce à la présence quotidienne du CM Public Actif dans l’environnement du client.
Une stratégie organique axée sur la proximité
La production de contenu chez Westfield se distingue par la création de vidéos au plus près des visiteurs ou des commerçants. Les reportages photo sont authentiques et la présence active du CM lors des événements est clairement un plus. Que ce soit pour des inaugurations, des opérations spéciales ou des animations dans les centres, tout est pensé pour valoriser chaque moment et transformer ces occasions en opportunités de communication engageante pour le public.
Les vidéos et photos produites mettent en lumière les expériences clients, les nouveautés produits, ou encore les partenariats stratégiques, renforçant ainsi la connexion entre la marque et ses visiteurs. Le brand content a pour objectif de transmettre l’atmosphère unique de chaque centre de shopping.
Une gestion flexible et sans contrainte
Outre la qualité de production, Westfield bénéficie également d’une flexibilité totale dans la gestion du contenu digital. Le recrutement, la formation et la gestion RH des Community Managers sont externalisés. Les éventuelles absences, congés et autres imprévus sont assurées via un back-up systématique d’une équipe centralisée à l’agence. De plus, Westfield peut compter sur une gestion fluide et complètement alignée de ses campagnes média online, maximisant ainsi les résultats en paid.
Grâce à cette approche complète, Westfield a su se démarquer sur le plan digital, offrant à ses visiteurs une expérience enrichie, tant sur les réseaux sociaux qu’au sein de ses centres commerciaux.
Informations
- Annonceur : Unibail-Rodamco-Westfield
- Marque : Westfield
- Produit : Centres commerciaux
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 1 octobre 2024
Crédits
- Agence : Public Actif
Public Actif pour Westfield France