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Réalisation de l'agence Public Actif

Branding : Campagne de marque online et en DOOH - Clipper Teas France - Public Actif - agence Digitale

Pour coller aux aspirations et aux attentes des consommateurs outre-manche, Clipper Teas a travaillé sur une nouvelle plateforme de marque centrée sur une prise de parole éthique et tournée vers la biodiversité. Bourdons, coccinelles et oiseaux discutent tranquillement autour d’un thé ou d’une infusion pour vanter les mérites de la marque et son respect de l’environnement. Le tout est travaillé sur un ton toujours joyeux & espiègle auquel s’ajoute une touche d’humour british.

 

En France, cette nouvelle identité était très difficile à retranscrire car le discours écologique porte moins sur la biodiversité que sur les grands projets environnementaux et le changement climatique. L’humour british ne pouvait pas non plus être traduit tel quel. Le travail de l’agence a donc porté sur un ajustement culturel de cette nouvelle plateforme de marque et de ses partis-pris.

 

Comment adapter une campagne anglaise humoristique basée sur le grand thème d’actualité du moment – le respect de la planète et de la biodiversité – dans une France plutôt orientée sur les grands bouleversements ?

 

La campagne a donc été entièrement revue dans sa conception-rédaction pour coller au mieux à l’esprit anglais tout en s’adaptant à l’humour français.

 

La campagne a ensuite été déclinée en social sur META et en DOOH (Digital Out Of Home). Elle va durer un mois et sera visible dans les gares avec un total de 515 écrans.

Informations

  • Annonceur : Clipper Teas
  • Marque : Clipper Teas France
  • Produit : Thés et infusions bio
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Février 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 février 2024

Crédits

  • Agence : Public Actif
  • Clipper x Public actif