Pantone décline sa couleur de l’année en une collection de NFTs

Par Isadora L. le 13/12/2021

Temps de lecture : 2 min

Very Peri only.

Nous sommes entrés dans une nouvelle révolution numérique, où les marques tentent de se frayer un chemin entre le metaverse, mais aussi les NTFs, l’un des sujets les plus en vogue cette année dans le monde de l’art.

Trois mois après que TikTok a lancé sa première collection de NFT, c’est au tour de Pantone, qui après avoir dévoilé la couleur de l’année 2022, passe à la vitesse supérieure et lance à son tour ses premiers jetons officiels non fongibles.

En phase avec les innovations technologiques de 2021, Pantone publiera la couleur de l’année via une collection de NFT réalisés par l’artiste « Polygon1993 ». Des œuvres évidemment unicolores. Les pièces sont actuellement exposées à l’espace d’art ARTECHOUSE de New York.

Une initiative à l’image de cette nouvelle couleur PANTONE 17-3938 Very Peri, qui reflète “l’innovation et la transformation mondiale en cours” dixit Laurie Pressman, directrice exécutive du Pantone Color Institute, mais aussi l’intersection du design numérique et de la réalité.

Ces objets de collection numérique seront alimentés par la blockchain Tezos, choisie pour son efficacité et son empreinte environnementale relativement faible : elle utiliserait ainsi plus de deux millions de fois moins d’énergie que le célèbre bitcoin. 

2021 a en effet été une année riche en NFT, que ce soit pour TikTok, le monde du cinéma et du divertissement, avec les Oscars 2021 notamment. Même Emily Ratajkowski – aka Emrata en a fait les frais ! Une mode qui ne cessera de croître à l’avenir dans le secteur du marché de l’art, tant elle réussit (réellement ?) à fusionner nos mondes physiques et numériques. 

News Scan Book

UZIK renforce son expertise Social Media

1

2

3

4

5

Précédent Suivant