Pantone révèle la couleur de l’année 2024 : « Peach Fuzz »

Par Iris M. le 08/12/2023

Temps de lecture : 2 min

Nous, on aurait appelé ça couleur fesse de bébé.

Voilà un quart de siècle que Pantone présente, chaque année, la couleur qui sera celle de l’année à suivre. Alors que 2023 était dédiée au Viva Magenta, cette teinte de rose intense presque rouge, voilà que 2024 prend un tournant pour se diriger vers la teinte 13-1023 Peach Fuzz. Si cette couleur ne vous parle pas, c’est bien normal : vous la qualifierez sûrement plus facilement de beige chair, ou comme dirait Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute : “En cherchant une teinte qui reflète notre désir inné de proximité et de connexion, nous avons choisi une couleur rayonnante de chaleur et d’élégance moderne. Une nuance qui résonne avec compassion, offre une étreinte palpable et comble aisément le fossé entre la jeunesse et l’intemporel.”

Mélange entre rose princesse, beige et orange pastel, cette couleur douce est censée refléter la culture mondiale du moment. Impossible alors de ne pas évoquer les trends comme la “clean girl” ou “soft girl” aesthetic des réseaux sociaux, qui semblent s’inscrire dans ce genre de palette – et ont peut-être participé aux arguments pour le choix de cette couleur. 

Alors, serons-nous tous relookés en Peach Fuzz au bureau lundi prochain ? Il est vrai que les marques réagissent vite à cette annonce, d’année en année – pour autant, designer, produire et mettre en vente une toute nouvelle gamme de produits adaptés à cette couleur à des chances de ne pas se fare en une nuit. À lundi pour vérifier cette théorie ! 

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant