Les Oscars 2021 rendent hommage à Chadwick Boseman avec un NFT

Par Adèle G. le 28/04/2021

Temps de lecture : 2 min

Wakanda forever.

Bien que la crise sanitaire soit toujours d’actualité, la 93e cérémonie des Oscars s’est tenue ce dimanche 25 avril. Il y a eu un semblant de retour à la vie normale grâce à cet évènement, le tapis rouge était déroulé comme à son habitude et il y a eu le retour des fameux sacs-cadeaux. Si d’ordinaire la plupart des cadeaux sont jugés ridicules et opulents, cette année un hommage spécial a été offert aux invités : un jeton non fongible à l’effigie du regretté Chadwick Boseman. 

L’acteur était principalement connu pour son rôle principal en tant que T’Challa dans le film Black Panther des Studios Marvel. C’est l’artiste Andre Oshea qui a été chargé de créer l’hommage NFT, et des copies ont été insérés dans les sacs-cadeaux des nominés aux Oscars. Il s’agit d’une pièce animée, qui représente un buste en or de Chadwick Boseman. Cette œuvre est réalisée en 3D. 

La façon d’immortaliser un artiste, c’est de l’honorer avec de l’art”, a déclaré Oshea. “Donner vie à cette pièce a été l’une de mes expériences les plus stimulantes et les plus enrichissantes en tant qu’artiste.” Une copie du NTF a été mise en vente pour 1,2 million de dollars et restera aux enchères jusqu’à aujourd’hui. 50% des bénéfices seront reversés à la Cancer Colon Foundation, afin de financer les recherches qui permettront de vaincre cette maladie dont a succombé Chadwick Boseman.

News Scan Book

Décollage digital pour Pierrot Gourmand
Lustucru, le goût qui vous parle

1

2

3

4

5

Précédent Suivant