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UN PLAN POUR DEFENDRE LES ENFANTS – Campagne Print, Digitale, Social Media, Evènementielle - Plan International - agence MullenLowe Paris

Nombreuses sont les institutions qui se battent pour la même cause que Plan International France, et qui sont davantage installées et connues alors même que Plan International est le leader du parrainage.

Dans ce contexte, comment s’assurer notoriété, attribution et transformation à chaque prise de parole et sur chaque point de contact tout en nourrissant la marque et son positionnement ?

 

Aujourd’hui, aucun acteur ne se différencie ou ne communique sur ses méthodes ou son mode opératoire pour défendre les droits des enfants. Chez Plan International, chaque action est réfléchie sur la base d’une connaissance de terrain par les équipes pour apporter des solutions concrètes. La force du collectif, la mise en commun des réflexions, des stratégies et des ressources permet de développer les actions auprès des enfants les plus démunis et vulnérables.

Ce sont ces actions concrètes que le concept créatif illustre : raconter comment l’ONG défend les droits des enfants en capitalisant sur son nom : PLAN International. Une notion extrêmement riche qui synthétise et définit parfaitement son mode opératoire : pour protéger efficacement et durablement les enfants, il faut UN PLAN.

La 1ère mise en scène de ce concept a eu lieu  lors de la 5ème journée mondiale des filles le 11 octobre. A cette occasion, Plan International France a lancé une campagne nationale soutenue par une grande manifestation et relayé sur les réseaux sociaux #LesFillesOntUnPlan. Pour marquer les esprits, celle-ci s’est tenue près du métro Filles du Calvaire, sur la place du cirque d’hiver, pour l’occasion renommée « PLACE CALVAIRE DES FILLES ».

Une opération qui a remporté un franc succès avec plus de 130 retombées nationales et régionales, 82 % de nouveaux visiteurs sur le site, + 3600 fans sur Facebook et de très belles promesses de dons.

 

Depuis ce lancement, l’ONG et MullenLowe continuent la mise en place de leur PLAN.

Informations

  • Annonceur : Plan International
  • Marque : Plan International
  • Type de média : Digital, Social media / Événementiel
  • 1ère diffusion : Octobre 2016
  • Pays : france
  • Slogan : Les FIlles Ont Un Plan
  • Date de mise en ligne : 9 novembre 2016

Crédits

  • Agence : MullenLowe Paris
  • Type d'agence :
  • Responsable Agence : Laurence Dousset
  • Responsable Agence : Lucie Lebrun
  • Responsable Agence : Lucie Porreaux
  • Responsable Agence : Yannick Kryck
  • Directeur Artistique : Jean-Marc Izaure
  • Concepteur-Rédacteur : Philippe Lopez
  • Planning Stratégique : Clément Morin

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