Réalisation de l'agence LIBRE MullenLowe
Libre Mullenlowe présente la campagne « Mon Bilan Prévention » - le Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, la CNAM et Santé Publique France - LIBRE MullenLowe - agence Publicité / communication / 360
Communiqué de presse
Paris, le 12 septembre 2024
Libre Mullenlowe présente la campagne « Mon Bilan Prévention », pour le lancement du nouveau dispositif de prévention en santé, portée par le Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, la CNAM et Santé Publique France
Cette prise de parole d’envergure vise à incarner un rapport positif à la santé avec une campagne de communication à la tonalité innovante, accessible et pédagogique. Il s’agit de bâtir un rapport renouvelé et d’agir positivement sur sa santé. À destination du grand public, cette campagne est déployée à partir du 9 septembre et se poursuivra jusqu’en décembre 2024.
La stratégie nationale de santé 2023-2033 souligne la nécessité de repenser le système de santé français en redéfinissant certaines de ses missions en vue de l’adapter aux besoins de la population.
À ce titre, et face aux poids grandissant des maladies chroniques et à la recrudescence des inégalités sociales de santé, les pouvoirs publics ont inscrit la prévention en santé comme une priorité majeure.
Le dispositif « Mon Bilan Prévention » constitue un pilier de cette stratégie globale. L’ambition est de donner à chacune et chacun la possibilité de devenir acteur de sa propre santé, et d’être sensibilisé tout au long de sa vie sur les comportements favorables à la santé.
Pour soutenir le lancement de ce dispositif innovant, Libre Mullenlowe signe la campagne nationale portée par le Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, l’Assurance Maladie et Santé publique France.
Cette campagne pluri-média met en scène de façon vivante et positive quatre personnages d’âge différent, dans quatre univers colorés qui invitent les Français à faire comme eux « à pousser la porte d’un médecin, d’un pharmacien, d’une sage-femme ou d’une infirmière » pour profiter de conseils personnalisés et vivre en bonne santé plus longtemps.
➢ Un film TV met en scène successivement quatre personnes qui s’adressent à la caméra expliquant l’intérêt de faire « Mon Bilan Prévention » dans un plan séquence où, tout en parlant, chacun franchit une porte et laisse la place au personnage suivant.
➢ Pour s’adresser spécifiquement à chaque public, des créations diffusées en VOL, DOOH, radio, digital, social media sont déclinées du concept créatif.
- ➢ Une landing page présente le dispositif et incite les Français à se renseigner et à prendre rendez-vous.
- ➢ De nombreux outils hors-média sont également distribués via les réseaux de la CNAM, de la SPF, représentant tous les partenaires et relais du ministère ainsi que les professionnels de santé.En parallèle de la campagne grand public, l’agence a également développé une campagne à destination des professionnels de santé ainsi que l’ensemble des outils pour les aider à réaliser les Bilans Prévention de leurs patients.Voir le film ici
Informations
- Annonceur : le Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, la CNAM et Santé Publique France
- Marque : le Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, la CNAM et Santé Publique France
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Octobre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 11 octobre 2024
Crédits
- Agence : LIBRE MullenLowe
Directeur de la création : Antoine Colin
Concepteur rédacteur : Eric Lavenac
Directeur artistique : Maxime Colin, Patrick Trouvé
Production / producteur : Dilo / Sébastien Courbon
Réalisateur : Nicolas Caicoya
Photographe : Kevin Antoine
Responsables agence : Laura Chaouche, Charlie Bouchet, Philippe Adenot
Clients : Anne-Solène Dejeante, Dominique Allory, Manon Majesté, Fabrice Moreau