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#EnjoyEveryPoint, la campagne pour célébrer chaque instant avec Rafael Nadal et - Babolat - LIBRE MullenLowe - agence Publicité / communication / 360

L’équipementier n°1 des sports de raquette, Babolat fait appel à LIBRE MullenLowe pour signer sa campagne #EnjoyEveryPoint, rendant hommage à la carrière légendaire de Rafael Nadal.

 

Babolat et Nadal, une relation qui évolue autour d’une belle complicité

La campagne #EnjoyEveryPoint met en avant un essentiel de la marque : son partenariat avec Rafael Nadal. Après 29 années, il ne s’achève pas, mais évolue. Ce lien unique, tissé autour de valeurs communes telles que la persévérance et la passion du tennis, continue de se réinventer pour inspirer et accompagner les nouvelles générations de joueurs. Ainsi, cette campagne invite chacun, à savourer chaque moment, au travers d’un message à destination de Rafa mais aussi du grand public : profiter de chaque point, sur et en dehors des courts. Ce leitmotiv va au-delà du tennis, incarnant une philosophie de vie basée sur la positivité, la gratitude, portée par le sourire indéfectible de Rafa.

#EnjoyEveryPoint, une activation tactique et globale annuelle

Tout au long de l’année 2024, cette campagne rayonne au travers d’un dispositif intégré et pensé pour toucher les amateurs de sport et les fans de Rafa avec :

  • Une lettre ouverte diffusée en presse et en CRM, à la teneur humoristique, pour saluer le retour de Rafa sur le circuit en début d’année 2024.

 

  • Une activation digitale et social media puissante tout au long de l’année autour de contenus valorisant les moments forts et les anecdotes partagées entre la marque et le tennisman.

 

  • Le design d’une box exclusive qui accueillera une édition limitée de la Pure Aero Rafa, raquette emblématique du joueur, produite en seulement 92 exemplaires – en écho au nombre de titres remportés par Nadal –

 

#EnjoyEveryPoint, un film célébrant le plaisir ressenti et partagé par Rafa tout au long de sa carrière

Ce film, diffusé sur BeinSport en France et sur Tennis Channel aux USA durant la dernière semaine de compétition du joueur espagnol, permet de voir Rafael Nadal à différents moments de sa carrière avec pour gimmick visuel les plus belles images incarnant son plaisir de jouer sur le terrain et son sourire si communicatif. Le tout est clôturé par une signature, au message nostalgique mais néanmoins positif, « le temps passe vite quand on s’amuse ».

 

Lien vers le film

 

« Une campagne hommage optimiste pour un joueur et une carrière hors norme portée par un message :  #EnjoyEveryPoint. Un mantra pour tous les fans de tennis et de sport, soulignant l’importance de profiter de chaque moment sur et en dehors des courts. #EnjoyEveryPoint, une philosophie de vie positive et tellement propriétaire car personne ne l’incarne autant que Rafael Nadal et la #BabolatFamily » précise Maxime Colin, Directeur de Création sur le compte Babolat.

 

A propos de Babolat    

Pionnier de l’innovation, Babolat a inventé le cordage de tennis en 1875, l’année même où les règles du tennis ont été établies. Plus ancienne entreprise internationale spécialisée dans le tennis, Babolat accompagne depuis toujours les plus grands champions ; René Lacoste, Suzanne Lenglen ou encore Björn Borg notamment ont joué avec des cordages VS. Babolat lance sa première ligne de raquettes en 1994 et a remporte son premier grand chelem en 1998 à Roland-Garros avec Carlos Moya, le premier d’une longue série.  Entreprise familiale depuis cinq générations, Babolat est une marque innovante qui propose une gamme complète d’équipements pour tous les amateurs de tennis, de badminton et de padel : raquettes, cordages, chaussures, vêtements, balles et volants, sacs et accessoires.  Babolat équipe officiellement plus de 500 athlètes professionnels dans le monde dont Rafael Nadal (ESP), Carlos Alcaraz (ESP), et Juan Lebron (ESP, numéro 1 mondial de padel en 2019, 2020, 2021, 2022).  Babolat est présent dans 20 000 clubs dans 150 pays à travers le monde dont 10 filiales (USA, Japon, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Belgique et Chine).  Babolat est fier de ses partenariats exclusifs avec de grandes marques internationales telles que Wimbledon, Club Med, Lamborghini et Michelin.

A propos de LIBRE Mullenlowe

LIBRE Mullenlowe est une nouvelle place de communication pensée comme un espace collaboratif ouvert, expérimental, exigeant où sont accueillis des talents pluridisciplinaires, des clients, des partenaires rassemblés autour d’un bien commun : la liberté. Agence intégrée à taille humaine, l’agence LIBRE Mullenlowe se structure autour d’équipes cross-expertises : création publicitaire, marketing digital, CRM, relations publiques et influence, social media, brand content. LIBRE Mullenlowe propose des solutions efficaces pour des marques, des entreprises ou des organisations majeures en prônant un discours, que rien ni personne n’oblige, pour plus de liberté de collaboration et d’expression. www.libremullenlowe.fr

Informations

  • Annonceur : Babolat
  • Marque : Babolat
  • Type de média : Digital / Presse & publications
  • 1ère diffusion : Novembre 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 novembre 2024

Crédits

  • Agence : LIBRE MullenLowe
  • Responsable annonceur : Nicolas Grosfilley, Marketing Activation Manager Tennis
    Agence : LIBRE Mullenlowe
    Responsable Agence : Florent Kervot
    Direction de création : Antoine Colin, Maxime Colin, Eric Lavenac
    Conception : Maxime Colin, Eric Lavenac
    Responsable de campagne : Alexandre Pauleau
    Réalisateur : Thomas Goux

    Contacts presse
    LIBRE MULLENLOWE
    Estelle Gouin
    [email protected]
    +33 6 17 27 64 01